Can 2025, la Guinée écartée de l’organisation : La mise au point du clan guinéen
Football

Can 2025, la Guinée écartée de l’organisation : La mise au point du clan guinéen

Malgré le fait qu’une délégation de la CAF ait confirmée que la Guinée pourra organiser la Can 2025, un communiqué aurait fuité pour démontrer qu’en réalité, la CAF aurait retiré l’organisation de la compétition au pays de Naby Kéita. Cette information est devenue virale sur les réseaux sociaux poussant les guinéens à réagir. Présidente du comité de normalisation de la Fédération guinéenne de football (Conor), Mariama Sy est monté au créneau pour apporter des éclaircissements.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

« S’il y a un courrier qui arrive en Guinée, ça vient officiellement à travers nous»

Dans les propos relayés par Afrik Foot, Mariama Sy a déclaré : «Je confirme que c’est une folle rumeur (…). Je vous signale que la Fédération guinéenne de football est la porte d’entrée de toutes les informations qui viennent de la CAF. Toutes les informations qui viennent passent par nous. Nous sommes connectés 24H/24 avec la FIFA et la CAF. S’il y a un courrier qui arrive en Guinée, ça vient officiellement à travers nous», a d’abord affirmé la dirigeante. «La délégation de la CAF a été reçue par la COCAN où un message a été passé. Le chef de la délégation a dit qu’ils ne sont pas venus pour retirer la CAN à la Guinée. Ils sont venus se rassurer que les choses sont en train d’aller dans le bon sens. (…) C’est de l’intox qui vient de notre propre pays et c’est ce qui me choque. Comment des Guinéens aujourd’hui peuvent vouloir boycotter l’organisation de la CAN 2025, qui va être aujourd’hui le levier de la croissance de notre pays, du développement avec tout ce qui va être fait ?»

 »on a fait des choses extraordinaires »

«C’est vrai que la Guinée depuis 2014 (date de l’attribution, ndlr) n’a pas fait grand-chose. L’ancien régime n’en n’a pas fait une priorité. Donc la CAF a tout à fait raison de s’inquiéter. Mais, depuis le 5 septembre justement, sous la houlette du ministre des Sports, qui en a fait son cheval de bataille, l’engagement de son président et du gouvernement qui est fortement impliqué, on a fait des choses extraordinaires. Les entreprises ont été choisies, les contrats ont été signés».

Il est fort probable qu’il y ait de nouveaux rebondissements .Le dossier est à suivre de prêt. La certitude est que cette affaire n’a pas fini de faire parler d’elle.

Dani Daniel pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *