CAN 2025 : La Guinée ne lâche rien dans le dossier contre la Tanzanie
Football

CAN 2025 : La Guinée ne lâche rien dans le dossier contre la Tanzanie

La Fédération guinéenne de football a essuyé un revers après que la CAF a rejeté sa réserve concernant la défaite de la Guinée face à la Tanzanie (1-0) lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Malgré cette décision, le Syli National n’a pas dit son dernier mot et se prépare à faire appel.

En effet, la CAF a estimé que la plainte de la Guinée était recevable sur la forme, elle l’a toutefois jugée « mal fondée » sur le fond, sans fournir de détails supplémentaires. Face à ce manque de clarté, la Feguifoot a rapidement réagi en adressant une demande officielle à la CAF pour obtenir les motifs détaillés de cette décision (référence DC23192).

Courrier de la Féguifoot

Dans son courrier, la Feguifoot insiste sur le respect des droits procéduraux et demande : La communication des motifs de la décision, dans un délai prescrit de dix jours. La suspension des délais d’appel jusqu’à réception des justifications complètes.

La Fédération souhaite s’assurer que son appel soit motivé et équitable, tout en demandant une révision accélérée de son cas, en vue du tirage au sort de la CAN 2025, prévu pour le 27 janvier 2025.

Le ministre des Sports guinéen, Kéamou Bogola Haba, a rappelé que le processus d’appel se déroule en deux phases : La commission de discipline de la CAF, qui a rendu le verdict initial. La commission d’appel, devant laquelle la Guinée compte désormais porter son cas. Ce qui est sûr, la décision finale, est encore attendue.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *