
Le Maroc disputera la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de l’Atlas ont validé leur billet ce mercredi 14 janvier 2026 à Rabat en venant à bout du Nigeria à l’issue de la séance des tirs au but (4-2), après un match nul et vierge (0-0) au terme du temps réglementaire.
Une demi-finale fermée, décidée aux penalties
Dans un stade acquis à leur cause, les Marocains ont longtemps buté sur une défense nigériane bien en place. Malgré plusieurs situations de part et d’autre, aucune des deux équipes n’est parvenue à faire la différence en 90 minutes. La qualification s’est donc jouée lors de la séance des tirs au but, mieux maîtrisée par le Maroc, plus précis et plus serein.
Une finale Maroc – Sénégal très attendue
En finale, le Maroc affrontera le Sénégal, tombeur de l’Égypte (1-0) dans l’autre demi-finale. Le choc est programmé pour le dimanche 18 janvier 2026. Les Lions de l’Atlas tenteront alors de mettre fin à une attente de près de 50 ans, leur dernier sacre continental remontant à 1976.
Match pour la troisième place
Avant la finale, les deux demi-finalistes malheureux, le Nigeria et l’Égypte, s’affronteront le même jour lors du match pour la troisième place, afin de conclure la compétition sur une note positive.
Porté par son public et solide tout au long du tournoi, le Maroc s’offre une occasion historique de renouer avec le sommet du football africain.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI


