Le rendez-vous de la CAN 2025 au Maroc ne sera pas des moindres. Le pays des Lions de l’Atlas veut offrir une expérience inoubliable à travers l’organisation. Ainsi, la ville de Marrakech s’affiche comme vitrine du Maroc pour une CAN 2025 inédite. Le Grand Stade de Marrakech s’apprête à vibrer au rythme de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Rénové pour un coût de 400 millions de dirhams, l’enceinte modernisée accueillera six matchs de la phase de groupes, dont l’affiche Cameroun – Côte d’Ivoire, ainsi que des rencontres des huitièmes et quarts de finale.
Une transformation architecturale majeure
Situé à l’orée de la Palmeraie, le stade arbore une façade inspirée des moucharabiehs de la médina, mêlant patrimoine et modernité. Les tribunes ont été entièrement réaménagées pour offrir plus de confort et une visibilité optimale sur la pelouse.
Confort et connectivité pour 45 000 spectateurs
Avec une capacité actuelle de 45 000 places, l’enceinte propose désormais des sièges plus spacieux et un maillage Wi-Fi de pointe permettant aux supporters de partager en temps réel les moments forts des rencontres. L’expérience spectateur a été placée au centre des travaux de rénovation.
Vers la Coupe du Monde 2030
Au-delà de la CAN 2025, le Maroc anticipe déjà l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Une seconde phase de travaux prévoit d’augmenter la capacité à 46 000 places et de porter le nombre de loges à 71, renforçant ainsi la dimension internationale du Grand Stade de Marrakech. En plus de l’infrastructure sportive, le stade incarne l’audace et la volonté du Maroc de se positionner comme un acteur majeur de l’accueil des grandes compétitions mondiales.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.