CAN 2025 : Prime record pour le vainqueur, la CAF révèle les dotations
Football

CAN 2025 : Prime record pour le vainqueur, la CAF révèle les dotations

La Confédération Africaine de Football (CAF) a officialisé le Prize Money de la CAN 2025. Le futur vainqueur de la compétition remportera une prime de 10 millions de dollars.

La CAF continue de revoir à la hausse les dotations financières de sa compétition phare. Le président de l’instance, Dr Patrice Motsepe, a annoncé que le vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 percevra une prime historique de 10 millions de dollars US.

L’annonce a été faite samedi 20 décembre 2025, à l’issue d’une réunion du Comité exécutif de la CAF tenue à Rabat, à la veille du coup d’envoi de la compétition. Cette nouvelle dotation représente une augmentation de 43 % par rapport à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, remportée par les Éléphants, qui avaient touché 7 millions de dollars.

La progression est encore plus marquante sur le long terme. Le vainqueur de la CAN Cameroun 2021 avait reçu 5 millions de dollars. En l’espace de quatre ans, la prime a donc doublé, enregistrant une hausse historique de 100 %.

Outre le champion, la CAF a également revu les récompenses des autres équipes les mieux classées. Le finaliste de la CAN TotalEnergies Maroc 2025 recevra 4 millions de dollars US, tandis que chacun des deux demi-finalistes empochera 2,5 millions de dollars.

Avec cette augmentation significative des primes, la CAF confirme sa volonté de renforcer l’attractivité et la valeur économique de la CAN, désormais solidement installée parmi les grandes compétitions du football mondial.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *