CAN Bénin 2025 : Coup d’envoi flamboyant à Soweto pour une édition promise au spectacle
Football

CAN Bénin 2025 : Coup d’envoi flamboyant à Soweto pour une édition promise au spectacle

La scène était électrique le samedi 15 novembre 2025 au centre Soweto. En effet, la CAM Bénin 2025 a officiellement été lancée. C’est donc parti pour un mois de compétition, de spectacle et d’ambiance populaire au cœur de la capitale économique. Entre artistes, influenceurs, clubs engagés et supporters venus en masse, le premier coup d’envoi a donné le ton d’un événement qui promet de faire vibrer Cotonou jusqu’au 6 décembre 2025.

Pour cette première journée, une belle brochette d’artistes et de figures de la scène culturelle et digitale béninoise ont répondu présent. Ambiance, sons, éclats de voix et images virales ont fait de Soweto un véritable carrefour du divertissement.

Le match d’ouverture, très attendu, a opposé les artistes aux influenceurs. Dans un duel coloré, rythmé et riche en éclats de rire comme en gestes techniques, ce sont finalement les artistes, emmenés par Vano Baby, qui se sont imposés. Un succès qui a mis le public en transe dès les premières minutes de cette édition inaugurale.

Cotonou, capitale de la CAM Tchin Tchin

La CAM fait officiellement son entrée dans le paysage sportif national. Du 15 novembre au 6 décembre 2025, Cotonou devient la capitale d’une discipline où se mêlent spectacle, rivalités de quartiers, passion populaire et pur talent.

« C’est un pari gagné pour une première journée de cette compétition qui rassemble nos quartiers et nos villes autour d’un objectif commun qui est bien sûr de jouer au Footgoal, le football petit camp », déclaré Ariane Étèka, la Directrice de Île Sacrée au terme de la première journée de CAM Bénin 2025. Et le lancement de samedi a parfaitement illustré cet esprit.

Elle ajoute : « Il faut dire que je ne m’attendais pas du tout à ce déplacement massif de la population autour de la CAM Bénin. Il est important pour moi de remercier toute la population, toutes les personnes qui ont fait le déplacement pour cette première journée de la CAM Bénin 2025 ».

Une ambiance bouillante comme jamais

Public en feu, artistes électriques, supporters bouillants, premières danses, premiers dribbles, premiers cris de guerre…La CAM Bénin 2025 a démarré dans une atmosphère volcanique, à la hauteur des attentes. Le centre Soweto vibrait et l’énergie était telle qu’elle laissait présager un mois de compétition complètement fou.

Début des hostilités : Vedoko frappe fort

Après le duel des célébrités, place au football pur. Le premier match officiel de la CAM 2025 a opposé Vedoko FC à Fidjrossè FC. Verdict : victoire 3-1 de Vedoko, solide, efficace et déjà considéré comme l’un des outsiders sérieux de cette édition.

Seth Moché le capitaine de Fidjrossè FC analyse la rencontre perdue en ces termes : « Globalement on est déçu. On aurait voulu faire un match plus complet, être un peu compétitif. Il faut avouer qu’aujourd’hui, on a rencontré une équipe qui était très jeune, très dynamique et qui maîtrisait vraiment le ballon. On a joué avec nos armes. On a essayé de jouer direct et d’être un peu sérieux dans les duels, mais ça n’a pas suffi aujourd’hui ».

Le dimanche 16 novembre 2025, trois autres rencontres ont animé Soweto dans une ambiance toujours aussi festive, confirmant que le public est bel et bien au rendez-vous de cette première édition.

Un mois de compétition chaque week-end

Avec le top désormais donné, le tournoi se déroulera chaque week-end, jusqu’à la grande finale du 6 décembre 2025.

Clubs de quartiers, jeunes talents, supporters fidèles et figures du showbiz vont continuer d’alimenter une compétition qui se veut rassembleuse, populaire et spectaculaire. Si le début était explosif, la suite s’annonce encore plus palpitante.

Quelques images

Score des premiers matchs

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *