La Can 2023 approche à grands pas. Le tirage au sort des éliminatoires prévu le 19 avril 2022 est attendu avec impatience par les sélections concernées. Deux de ces sélections, vont devoir faire une croix sur les éliminatoires de la Can 2023 et probablement la compétition aussi. En effet, suspendu par la FIFA il y a quelques mois pour ingérence politique, le Zimbabwe et le Kenya n’ont pas été autorisé à prendre par à ces éliminatoires d’après nos sources.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Il y a quelques mois, en conférence de presse, le président de la FIFA, Gianni Infantino, avait évoqué la suspension en déclarant : « Nous avons dû suspendre deux de nos membres ; le Kenya et le Zimbabwe, tous deux pour ingérence du gouvernement dans les activités des associations de football. Les associations sont suspendues avec effet immédiat ». Des propos relayés par senenews.
Ainsi donc, d’après les informations rapportées par Foot Africa, la FIFA a confirmé la suspension du Kenya et du Zimbabwe. Ces deux pays ne prendront donc pas part au tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2022, et donc les éliminatoires proprement dites.
Dani Daniel pour Méga Sports
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports