Après quelques jours de repos à l’issue de la phase de groupes, la CAN féminine 2022 a effectuée son grand retour avec les quarts de finale ce mercredi 14 juillet 2022. Deux rencontres des quarts de finale étaient au rendez-vous. Pays-hôte, le Maroc a fait face au Botswana, invité surprise, tandis que le Sénégal se lançait dans une mission compliqué contre la Zambie. A l’arrivée, c’est le Maroc et la Zambie qui ont eut les premiers tickets pour les demi-finales. Le Botswana et le Sénégal sortent de la compétition.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
La rencontre Sénégal vs Zambie a été la première des quarts. Parvenues pour la première fois de leur histoire en quart de finale de la CAN féminine 2022, l’équipe féminine de Sénégal n’a pas pu bousculer la hiérarchie. Face à la Zambie, favorite sur le papier, les Sénégalaises sont tombées aux tirs au but. Après un match nul (1-1), les deux équipes sont allées se departager aux tirs au but. La Zambie a triomphé 2-4.
Le résumé du match
Comme le Sénégal, l’équipe du Maroc est parvenue pour la première fois de son histoire à se qualifier pour les quarts. Mais contrairement aux sénégalaises, les Lionnes de l’Atlas continuent d’écrire l’histoire en disposant logiquement du Botswana 2-1.
Le résumé du match
Faut-il le préciser, la victoire de la Zambie et du Maroc leur permet à la fois d’atteindre les demi-finales mais aussi de décrocher une qualification pour la Coupe du monde féminine 2023.
Dani Daniel pour Méga Sports
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports