
Au stade Kégué de Lomé, les Amazones du Bénin ont concédé une défaite (0–2) face aux Super Falcons du Nigeria, ce vendredi 24 octobre 2025, lors de la manche aller du second tour des éliminatoires de la CAN Féminine Maroc 2026. Face aux championnes d’Afrique en titre, les joueuses d’Abdoulaye Ouzérou ont montré de la résistance, mais ont fini par plier.
Dominateur dès l’entame, le Nigeria a ouvert le score à la 24ᵉ minute après plusieurs tentatives repoussées par la gardienne Sourakatou Alassane et sa défense. Juste avant la pause (45+3’), les Super Falcons ont doublé la mise, prenant une sérieuse option avant le retour au vestiaire.
Les Amazones ont tenté de réagir : Romaine Gandonou a vu sa frappe heurter le poteau de la gardienne Chiamaka Nnadozie, symbole d’un manque de réussite offensive.
Un second acte plus audacieux pour le Bénin
Au retour des vestiaires, les Amazones ont montré un visage plus conquérant, portées par les entrées de Yasminath Djibril et Germaine Honfo. Les Béninoises ont multiplié les offensives, mais sans parvenir à réduire le score.
À la 90ᵉ minute, Yasminath Djibril a forcé Nnadozie à une belle parade, empêchant le Bénin de relancer le suspense.
Un défi de taille pour le match retour
Le Bénin devra réaliser un exploit au match retour, prévu le mardi 28 octobre 2025 au MKO Abiola Stadium d’Abeokuta, pour espérer se qualifier pour la prochaine CAN Féminine Maroc 2026. Les Amazones aborderont cette rencontre avec la volonté de corriger leurs erreurs et de jouer crânement leur chance.
Quelques images

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

