Le Maroc a remporté, ce mercredi 30 avril 2025, la première édition de la Coupe d’Afrique des Nations féminine de futsal en battant la Tanzanie sur le score spectaculaire de 3 buts à 2. Organisé à domicile, au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, ce sacre historique marque un tournant pour la discipline sur le continent.
Menées 2-0 par une équipe tanzanienne incisive, les Lionnes de l’Atlas ont fait preuve d’un mental d’acier. Portées par le soutien indéfectible de leur public, elles ont enclenché une remontée spectaculaire. L’égalisation a relancé le suspense avant qu’un ultime but dans les dernières secondes ne scelle leur triomphe.
Le Cameroun complète le podium
Plus tôt dans la journée, le Cameroun s’est imposé face à l’Angola lors du match pour la troisième place. Les Lionnes Indomptables ont largement dominé leurs adversaires (4-1), s’adjugeant ainsi la médaille de bronze de ce tournoi inaugural.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.