Au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro ce lundi 15 janvier 2024, le Cameroun, cinq fois champion de la CAN a fait son entrée en lice dans le tournoi face à la Guinée Conakry. Au terme des 90 minutes, les deux équipes se sont séparées sur un score de 1-1.
Tout s’est joué jusqu’à la dernière seconde dans ce match entre les Lions Indomptables du Cameroun et le Syli National de la Guinée Conakry. À la 10ème minute de jeu, profitant d’une mal compréhension entre les défenseurs camerounais, l’attaquant Mohamed Bayo donne l’avantage au Syli National. En manque d’inspiration notoire en attaque, les poulains de Rigobert Song rentrent au vestiaire en étant menés au score malgré l’expulsion du capitaine guinéen François Kamano à la 43ème minute de jeu.
Du retour des vestiaires, les coéquipiers du capitaine Zambo Anguissa vont mettre le pied sur l’accélérateur. C’est ainsi qu’à la 51ème, sur un centre de Georges Kevin N’Koudou très inspiré dans ce match , Franck Magri va remettre les pendules à l’heure. Malgré les multiples occasions, les Lions Indomptables ne réussiront pas à inscrire un second but. Avec ce score de parité 1-1, le Cameroun occupe la deuxième place du groupe C derrière le Sénégal vainqueur plus tôt de la Gambie 3-0 .
Lors de la deuxième journée, les Lions Indomptables du Cameroun affrontent les Lions de la Téranga du Sénégal dans le gros choc dans cette poule B le vendredi 19 janvier 2023 à 18h toujours au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI