Le Bénin s’est incliné en finale du tournoi UFOA-B qualificatif pour la CAN Scolaire 2025 dans les deux catégories, filles et garçons, ce samedi 23 octobre 2024. Les jeunes Guépards et Amazones terminent vice-champions mais manqueront le grand rendez-vous continental.
Les Amazones battues par le Ghana
Chez les filles, la sélection scolaire U15 du Bénin a affronté le Ghana en finale. Malgré une belle résistance, les Amazones se sont inclinées sur le score de 1-0, concédant un penalty en seconde période. Ce but a suffi aux Ghanéennes pour remporter le trophée et décrocher leur ticket pour la CAN Scolaire 2025.
Les garçons cèdent face à la Côte d’Ivoire
Du côté des garçons, le Bénin a affronté la Côte d’Ivoire. Après un match âprement disputé, aucune des deux équipes n’a réussi à marquer dans le temps réglementaire (0-0). La décision s’est faite lors des tirs au but, où les Ivoiriens l’ont emporté 4-3, privant les Guépardeaux d’une qualification.
Récompenses pour le Bénin
Malgré la déception, les deux équipes repartent avec des médailles d’argent et un chèque de 75 000 $ (47 216 077 FCFA) chacune. Une consolation qui reflète leurs efforts et leur parcours jusqu’en finale.
Moubine AYAMOUDOU est désigné Meilleur joueur du tournoi
Brice M’PO est désigné Meilleur gardien du tournoi
Moustaliratou YESSOUFOU est désignée Meilleure gardienne du tournoi.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.