Le parcours des Amazones U15 du Bénin s’est une fois encore arrêté prématurément lors du Championnat Africain Scolaire de Football 2025. Engagées dans le groupe A, les jeunes béninoises ne verront pas les demi-finales. L’aventure va se conclure pour elles dès la phase de poules, comme en 2023.
Avec trois points (-1) avant la dernière journée, les espoirs de qualification étaient encore permis. Mais une défaite sur le score de 1-0 face aux Lioncelles de l’Atlas du Maroc, ce jeudi 24 avril 2025, a définitivement scellé le sort du Bénin. Ce revers est venu s’ajouter à celui concédé plus tôt face au Ghana, ce qui réduit à néant les chances de passer au tour suivant.
Le Ghana (9 points) et le Maroc (6 points) terminent en tête du groupe et décrochent les deux billets qualificatifs pour les demi-finales, laissant les Amazones à la troisième place, avec seulement 3 points engrangés.
Malgré cette nouvelle désillusion, les Amazones U15 ont montré de belles choses dans l’engagement et la combativité. Il faudra capitaliser sur cette expérience pour construire une équipe plus solide en vue des prochaines éditions.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.