La Côte d’Ivoire termine sur une note positive. Ce vendredi 18 avril 2025, la petite finale de la CAN U17 disputée au stade Larbi Zaouli de Casablanca a offert un derby ouest-africain haletant entre les Éléphanteaux et les Étalons. Le Burkina Faso, qui menait 1-0, a vu son rêve de podium s’envoler dans les derniers instants du temps réglementaire.
C’est Alyno Haidara qui a remis les pendules à l’heure pour la Côte d’Ivoire à la 84e minute, après une rencontre tendue mais rythmée. Grâce à ce but, le jeune attaquant ivoirien rejoint Lookman Tapsoba (Burkina Faso) en tête du classement des buteurs de la compétition, tous deux avec 7 réalisations.
Le sort du match s’est ensuite joué aux tirs au but, où les Ivoiriens se sont montrés plus précis, s’imposant 4-1 dans l’exercice. Une victoire qui leur permet de décrocher la médaille de bronze, récompensant leur régularité tout au long du tournoi.
Un final amer pour le Burkina Faso qui, après avoir tenu le bon bout, quitte la compétition sans médaille mais avec de belles promesses pour l’avenir.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.