La CAN U17 2025, qui se tient actuellement au Maroc, a livré son verdict pour les quarts de finale ce vendredi 11 avril 2025, et les surprises n’ont pas manqué. En ouverture de la journée, la Côte d’Ivoire a fait tomber le tenant du titre sénégalais au Stade Municipal de Berrechid. Les deux derniers qualifiés pour les demi-finales sont désormais connus à l’issue de la journée.
Réduits à 10 contre 11 dans les dix dernières minutes, les Éléphanteaux ont tenu tête aux Lionceaux du Sénégal, forçant la décision aux tirs au but après un match nul 0-0. Ils s’imposent finalement 5 tirs à 3, créant l’exploit et s’ouvrant les portes des demi-finales. Ils y affronteront le Maroc, pays hôte, pour une place en finale.
Dans le second quart de finale, au Stade El Abdi d’El Jadida, le Mali a dû s’employer face à une solide équipe de Tunisie. Menés 1-0 après un but de Seydou Dembélé, les Aiglonnets ont vu Anisse Saidi leur répondre pour ramener les deux équipes à égalité (1-1). Le suspense s’est prolongé jusqu’à une longue séance de tirs au but (9-10), où le gardien tunisien Slim Bouaskar a manqué le dernier tir, offrant la qualification aux Maliens.
Programme des demi-finales (Mardi 15 avril 2025)
17h (GMT+1) – Stade Larbi Zaouli, Casablanca : 🇧🇫 Burkina Faso vs Mali 🇲🇱
20h (GMT+1) – Stade El Bachir, Mohammedia : 🇲🇦 Maroc vs Côte d’Ivoire 🇨🇮
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.