La CAF avait récemment annoncé la disqualification de la Guinée, de la Guinée-Bissau et de la Sierra Leone du tournoi U17 de la zone A de l’UFOA A, qualificatif pour la CAN U17. Les trois équipes avaient échoué aux tests IRM, avec la présence de quatre joueurs ou plus inéligibles dans chaque équipe, conformément à l’article 27.4 du règlement de la CAF. Mais après l’appel des équipes concernées, la CAF a ordonné une nouvelle série de tests médicaux dans une clinique différente, identifiée par l’instance. Les résultats de ces nouveaux tests ont levé le doute sur la Guinée-Bissau et la Sierra Leone. Leurs joueurs sont à nouveau pour la compétition. Cependant, la Guinée n’a pas échappé à la sanction, ses résultats ont encore montré toujours un nombre trop élevé de joueurs inéligibles.
Dans un communiqué, la CAF a précisé : « Après l’examen de l’appel, le département médical de la CAF a confirmé que les nouveaux tests réintègrent la Guinée-Bissau et la Sierra Leone. La Guinée reste exclue car ses résultats montrent toujours plus de joueurs inéligibles que la norme autorisée. »
Alors que le Sénégal a entamé les éliminatoires lundi par une victoire 2-1 face au Liberia, la Guinée-Bissau et la Sierra Leone participeront désormais à la compétition, respectant le calendrier prévu initialement.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.