CAN U17 : Victoire diplomatique pour le Maroc qui se rendra finalement en Algérie
Football

CAN U17 : Victoire diplomatique pour le Maroc qui se rendra finalement en Algérie

Le Maroc a obtenu une importante victoire diplomatique dans le domaine sportif au sujet la participation de son équipe nationale U17 à la Coupe d’Afrique des nations 2023 qui aura lieu en Algérie. En effet, le Maroc se rendra finalement en Algérie pour la CAN U17. Cela est désormais possible grâce à un accord entre le président de la FIFA Gianni Infantino, le président de la CAF Patrice Motsepe et le président de la Fédération Royale Marocaine de Football Fouzi Lekjaa, suite à une campagne de diplomatie offensive menée par le royaume.

Un vol direct de Rabat à Constantine

L’accord a été rendu possible grâce à la mise en place d’un vol direct de Rabat à la ville de Constantine en Algérie. Cette mesure facilite la participation de l’équipe marocaine à la compétition, d’autant plus que la CAN U17 est qualificative pour la Coupe du monde U17. Les détails de la participation du Maroc à la Coupe d’Afrique des nations U17 seront communiqués prochainement.

Une victoire pour la diplomatie sportive marocaine

La participation de l’équipe marocaine à la Coupe d’Afrique des nations U17 est une victoire diplomatique pour le Maroc. Cette décision montre l’importance du rôle de la diplomatie sportive dans les relations entre les pays. Le Maroc pourra ainsi défendre ses couleurs lors de cette compétition de haut niveau.

Le Maroc a réussi à organiser avec succès la Coupe du monde des clubs de la FIFA en 2022 malgré la pandémie de COVID-19, et est également en passe de remporter l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2025. Le royaume a toujours prouvé sa capacité à organiser des événements sportifs de grande envergure et à promouvoir le sport à travers le continent africain.

Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    9 Comments

    • Mousse 28 avril 2023

      Elle est où la victoire puisque elle se rend en Algérie avec une autre compagnie aérienne pas air Maroc victoire algérienne 1 2 3 viva l algerie

    • Khaled 28 avril 2023

      Comment une victoire diplomatique sportive du Maroc? Je ne comprends pas votre sujet et vos commentaires.
      Vol direct sur Constantine sans la RAM ,donc une autre compagnie de vol,la RAM est interdite de vol du territoire Algérien point bar.

    • Maiche 28 avril 2023

      De quelle victoire vous parlez c’est une compagnie étrangère qui a traversé l’espace aérien algérien et non le transporteur officiel RAM .vous appelez ça une victoire. Pauvre journaliste

    • Cherrid 28 avril 2023

      Quelle victoire,honte a vous et à vos mensonges
      Les joueurs marocains sont venus par un avion ROUMAIN comme exigés par L’ALGÉRIE.
      LE MAROC S’EST AGENOUILLÉ EN VENANT AVEC UN AVION ROUMAIN MAIS JAMAIS MAROCAIN.
      GRANDE VICTOIRE DE L’ALGERIE ET GRANDE DÉFAITE DE LAKJEH

    • Mazouzi 29 avril 2023

      Vous omis volontairement de préciser que l’exigence de l’Algérie c’était de ne pas autoriser un avion marocain de poser sur le territoire algérien. Donc, c’est le Maroc qui a concédé en louant un avion romain.

    • Algerien 29 avril 2023

      Ah oui….pour une victoire, on peut dire une très grande victoire…je ne savais pas que le Maroc possède une autre compagnie aérienne !!!???

    • Sancho 29 avril 2023

      Ce n’est pas une victoire, au contraire c’est une défaite puisque l’avion n’est pas Royal Air Maroc, c’est ce que voulait Lakdhaa je présume. Une question de sponsor ou je ne sais pas quoi. Pourquoi tu ne précise pas la nationalité de l’avion? Mr le journaleux excuse moi mais tu fais la fitna. Rabi yahdik.

    • Observateur 29 avril 2023

      Ce n’est pas une victoire parceque le Maroc n’a pas utilisé sa compagnie aérienne la RAM
      Et du moment qu’ils disent qu’il ne faut pas mélanger la politique et le sport alors pourquoi considérer un vol direct d’une compagnie etragére comme victoire diplomatique.

    • Fakou 29 avril 2023

      Quelle victoire?!
      l’Algérie a obligé le Maroc a loué un avion de la Roumanie pour aller en Algérie,le royal air Maroc est toujours interdit de survoler l’Algérie.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X