CAN U20 Egypte 2023 : La réaction du sélectionneur du Bénin, Mathias Déguénon après le nul face à la Zambie
Football

CAN U20 Egypte 2023 : La réaction du sélectionneur du Bénin, Mathias Déguénon après le nul face à la Zambie

Le Bénin et la Zambie se sont séparés sur le score de parité 1-1, au terme de leur premier match de la CAN U20 2023, ce mardi 21 février 2023. Après l’ouverture du score du 10 béninois Aloko Rodolfo (57e), la Zambie, grâce à Rickson Ng’ambi a pu égaliser dans la foulée (60ᵉ). En conférence de presse après le match, le sélectionneur des Guépards U20, Mathias Déguénon a donné ses impressions de la rencontre et son résultat.

« Nos chances sont encore intactes. Nous allons récupérer pour aborder le second match »

Mathias Deguenon a notamment déclaré : «C’est notre entrée en lice. Je pense qu’on est venus ici pour un résultat. On a fait une bonne première mi-temps, mais avec des nombreuses occasions qu’on n’a pas pu mettre au fond des filets. En seconde mi-temps, on a eu la chance de marquer en premier, mais par la suite, sur une erreur, on a remis le ballon à l’adversaire qui a valu l’égalisation.

C’est vrai, c’est le premier match, on n’a pas été défait, mais l’objectif pour ce match n’est pas atteint parce qu’on est venu pour faire un bon résultat. Je pense que nous avons encore deux matchs à jouer. Nos chances sont encore intactes. Nous allons récupérer pour aborder le second match»

«Comme je l’ai dit, on s’est créé assez d’occasions. C’est ça d’abord le plus difficile, nous en avons fait. Ce qui reste maintenant, c’est la concrétisation. Je pense que nous allons continuer de leur parler parce que dans 3 jours, nous allons jouer le second match. C’est juste un problème de concentration, de réactivité devant les buts.

Nous allons mettre 2 jours à profit, pas pour non seulement travailler, mais également pour leur dire ce qu’il faut faire parce que, comme je l’ai dit, le plus important, c’est d’abord se créer des occasions. C’est déjà bien qu’on s’est créé pas mal d’occasions ce soir. Ce qui reste, c’est de se focaliser sur les matchs à venir afin de corriger ce qui n’a pas marché ce soir.»

«Comme je l’ai dit, je ne peux pas être satisfait. L’objectif pour ce match, c’est de prendre les trois points, mais pour ce que j’ai vu en première mi-temps, il y a un bon contenu avec beaucoup d’occasions, mais la chance n’était pas de notre côté ».

Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    mgid.com, 693310, DIRECT, d4c29acad76ce94f