
L’organisation de la CAN U20 2025 se bouleverse à 30 jours de l’ouverture du tournoi. En effet, la Côte d’Ivoire a officiellement informé la CAF de son retrait en tant que pays hôte. Une décision soudaine prise par le gouvernement ivoirien et notifiée par courrier ce mercredi, laissant la CAF face à un défi de taille pour trouver un nouveau pays organisateur en urgence.
L’Égypte en pôle position pour remplacer la Côte d’Ivoire
Face à ce revirement de situation, la CAF aurait rapidement exploré d’autres options. Si le Maroc, qui accueille déjà la CAN U17 à partir de ce dimanche 30 mars 2025, semblait un choix logique, l’instance africaine aurait finalement décidé de se tourner vers l’Égypte, selon les informations du journaliste Micky Jnr.

Le retrait de la Côte d’Ivoire n’est pas sans conséquence. Le nombre d’équipes engagées passe de 13 à 12. Malgré ce changement de dernière minute, la CAN U20 2025 devrait bien se tenir aux dates prévues, du 26 avril au 18 mai 2025. La CAF devra officialiser rapidement le nouveau pays hôte, mais tout porte à croire que les Pharaons accueilleront une fois de plus la jeunesse africaine. A suivre…
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.


