CAN U20 Egypte 2023 : Jimmy Adjovi-Boco se livre sur les U20 du Bénin après le 1er match
Football

CAN U20 Egypte 2023 : Jimmy Adjovi-Boco se livre sur les U20 du Bénin après le 1er match

Le Bénin a lancé sa campagne pour la CAN U20 2023 en Égypte avec un nul face la Zambie le mardi 21 février 2023. Les jeunes Guépards se préparent pour la seconde rencontre contre la Tunisie ce vendredi 24 février 2023. E, attendant, le Conseiller Technique du Ministre des Sports du Bénin, Jimmy Adjovi-Boco, depuis l’Égypte, a donné ses impressions sur les U20 du Bénin. Monsieur Adjovi-Boco a notamment répondu aux questions des médias.

Journaliste: ”Vous avez suivi cette équipe depuis plusieurs semaines maintenant, alors quelle lecture vous faites déjà au regard de cette entrée en compétition et ce nul face à la Zambie ?

Adjovi-Boco: ”Ce que j’ai vu depuis plusieurs semaines, on l’a revu en partie dans ce match avec une excellente organisation, avec une maîtrise technique et collective intéressante, mais avec les mêmes lacunes qu’on voit depuis quelques semaines, c’est-à-dire un manque d’efficacité. Ça, c’est un vrai travail qu’on doit faire. On a eu malheureusement, pendant ce match, cette erreur qui ne doit absolument plus se produire, ce type de prise de risque inconsidéré de la part de notre gardien. Par contre, on a vu dans ce match, beaucoup de qualités notamment au niveau technique. On a déjà plusieurs techniciens de renommée qui sont venus nous voir en nous félicitant pour le travail qui est fait depuis quelques semaines. Au niveau du travail réalisé par le staff technique, c’est vraiment encourageant. Pour l’avenir, on a plusieurs joueurs dans cette équipe qui devraient intéresser beaucoup de monde.

Journaliste: ”On arrive dans une compétition et on se casse un tout petit peu la gueule sur le premier match. Comment on aborde ce deuxième match face à la Tunisie qui reste désormais décisif ?

Adjovi-Boco: ”Comme on a abordé le premier ! C’est-à-dire que depuis le début, l’objectif c’est de gagner tous nos matchs. Sur ce premier match, on a commis quelques erreurs, on a péché dans l’efficacité que ce soit dans leur surface ou dans la nôtre, parce qu’en fait, le but qu’on prend c’est un manque d’efficacité de notre part. Mais en dehors de ça, on était bien organisé. Donc on va aborder le deuxième match de la même manière, en voulant le gagner. Ce que je vois dans cette équipe depuis que je la suis, est vraiment très intéressant. Je pense qu’ils vont le démontrer comme ils l’ont fait sur le premier match.

Malgré le match nul, il y a deux choses : il y a le résultat et le contenu.
Sur le contenu, c’était plutôt intéressant même si en première mi-temps, sur ce match contre la Zambie, par rapport à ce que j’avais dit auparavant, dans le pressing, on a été moins efficace. Ça c’est une chose qu’il faut avoir, je pense que ça doit devenir notre marque de fabrique. Cette qualité dans l’organisation de notre pressing et après dans l’utilisation du ballon.

”Quel est le schéma idéal pour la suite de la compétition ?

Adjovi-Boco:”Le schéma c’est le même ! C’est aller chercher cette victoire contre la Tunisie et chercher une autre victoire contre la Gambie. On va avoir surtout la récupération de notre numéro 8, qui, après avoir joué 48 heures avant le match, était quand même fatigué. On va voir pour ce match un joueur extrêmement important, qui va pouvoir donner toute la mesure de son talent.”

Alexandrie, le mercredi 22 Février 2023

Source extérieure, Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X