
Le mardi 28 mars 2023, l’équipe U23 du Cameroun à été éliminé par son homologue du par le Gabon à l’occasion du dernier tour des qualifications à la CAN U23 2023. Mais une polémique a éclaté juste après l’elimination des jeunes Lions Indomptables. En effet, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a déposé une réserve afin de contester l’éligibilité de l’ailier gabonnais, Floriss Djave (19 ans). Le joueur d’Enosis Neon Paralimniou (Chypre) est accusé par les Camerounais de posséder une double identité. Le Gavon n’a pas tardé à répondre à l’accusation après avoir été saisi par la CAF.
D’après la FECAFOOT, le joueur en question s’appellerait en réalité Floriss Ndjave et serait âgé de 25 ans.
Les Lions U23 portent réserve pour double identité de l'attaquant gabonais U23 Floriss Djave.
— Griffe 2 F⚽⚽T🇨🇲 (@Griffe2Foot) March 30, 2023
Né le 29.7.03 (19 ans), Floriss Djave évolue en Chypre au Enois Neon. Le même jouait en 2021 pour l'AS Bouenguidi (Gabon) et s'appelait Floriss Ndjave né le 15.11.97 (25 ans). pic.twitter.com/7RiFaQGLWx
Le Gabon, à travers un communiqué, répond à l’accusation, après avoir été officiellemnt saisit par la CAF. En image le communiqué :

Dani Daniel pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI


