Catherine Zinsou est une footballeuse béninoise évoluant à l’AS Galaxie. Elle évolue au poste d’attaque. Très rapide des deux pieds, Catherine Zinsou est aussi connue pour son efficacité devant les buts, sa technique, sa vitesse et ses dribbles. En effet, ses statistiques, lors de la saison 2021-2022, plaident et témoignent de sa lucidité devant les cages. 13 réalisations et 4 passes décisives en 10 matchs, Catherine Zinsou est un talent confirmé.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Catherine Zinsou, l’histoire avec le football a commencé dès le bas âge
Née le 02 Septembre 1996 à Adjaha (Grand Popo) au Bénin, Catherine Zinsou est la meilleure buteuse de l’AS Galaxie. Également 2e meilleure buteuse du championnat en cours, elle découvre sa passion pour le football dès le bas-âge au petit quartier. Très vite, la petite Catherine se confondait aux garçons de son âge et s’habituait fréquemment à jouer avec eux. A l’époque, entre la flamme de la passion, l’ambition aigue de botter le cuir et son talent assez remarquable, la petite Catherine faisait rêver. Car, elle se démarquait du lot et avait conquis des cœurs.
Quelques années plus tard, la brillante Catherine obtint de son Brevet d’Etude du Premier Cycle, BEPC. Elle voulut dès lors passer le concours forestière afin de faire son entrée dans l’armée béninoise mais son plan n’a pas reçu l’aval de ses parents. C’est alors que cet échec a sonné le déclic chez elle. Catherine qui va envisager une carrière professionnelle dans le football. L’heure avait sonné.
En 2015, Catherine Zinsou, pétrie de talent, dispute le championnat départemental du Bénin. Ce fût pour elle son premier championnat où elle termine meilleur buteuse. C’est d’ailleurs cette compétition qui lui a permis de décrocher sa première convocation en équipe nationale (c’était face au Togo). Par ailleurs, en 2016, elle participe avec Vigueur Fc, son premier club professionnel, au tournoi national féminin à Bohicon. Une compétition au cours de laquelle Vigueur Fc termine vice-champion et Catherine Zinsou, elle, qui a pour idole la star belge Éden Hazard, finit meilleure buteuse.
Catherine a du goût et rêve grand
Grand espoir du football féminin, Catherine Zinsou envisage terminé cette saison dans le top 3 des meilleures buteuses du championnat. Sur une ascendance stratosphérique, elle ambitionne monter encore du cran et surtout enchaîner des performances impressionnantes. En équipe nationale, elle compte 5 sélections pour 1 but. Catherine a du goût et rêve grand. Pour sa grande carrière, Catherine désire arborer les couleurs de l’équipe féminine du Réal Madrid. Elle est un talent à l’état pur à suivre.
Diany Ben Kpossou pour Méga Sports
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports