Plutôt que d’attendre le Sénégal, Pape Ibnou Bâ a choisi de jouer pour la Mauritanie et fait partie des trois renforts trinationaux convoqués par le sélectionneur de la Mauritanie, Didier Gomes Da Rosa, pour la CAN 2021.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Sénégalais de naissance, Pape Ibnou Bâ a dit oui à l’autre pays où il a des racines, qu’est la Mauritanie. Devant l’Agence de presse sénégalaise (APS), le joueur a déclaré : « J’ai donné mon accord à la Mauritanie ».
La Fédération mauritanienne (FFRIM) a dévoilé que c’était un résultat d’approche patiente : « Des contacts [ont été] établis entre les deux parties (Bâ et la FFRIM) depuis plusieurs mois, a indiqué à l’APS une source proche de l’intéressé. A ma connaissance, il y a eu des discussions entre les deux parties, et c’est la famille du jeune footballeur qui avait pris l’affaire en main. Si on voit le potentiel des joueurs qui aspirent à jouer pour le Sénégal sans y arriver, on peut comprendre sa décision d’aller tenter sa chance là où la possibilité de jouer un tournoi de haut niveau comme la CAN lui est donnée. »
Daniel GBESSEMEHLAN pour Méga Sports
- CAN 2025 : Le Onze de départ de la RDC contre le Bénin
- RDC vs Bénin : Le classement des Guépards avec Allagbe et Dossou (Officiel)
- RDC vs Bénin : Où suivre en direct le duel de la CAN 2025
- CAN 2025 : Quatre matchs au programme ce mardi 23 décembre, le Bénin entre en lice
- CAN 2025 – Groupe B : L’Égypte et l’Afrique du Sud lancent idéalement leur tournoi
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports



