Centrafrique : Le gouvernement suspend la direction de la Fédération de football
Football

Centrafrique : Le gouvernement suspend la direction de la Fédération de football

Les dernières nouvelles ne sont pas si bonnes dans le football centrafricain. Le gouvernement, à travers un décret signé par le ministre Rodolphe Doneng Wanzoumon, a suspendu pour six mois la haute direction de la Fédération Centrafricaine de Football (FCF). Une décision radicale qui secoue la sphère sportive nationale.

Sont concernés par cette mesure Clément Ndombet, Bruno Alima, Serge Hyppolite Mayer et Octave Mahamat Adialo, respectivement président, vice-présidents et secrétaire général de la FCF. Les raisons évoquées sont lourdes : manque de respect envers l’équipe nationale, voyages internationaux non autorisés, violations de l’éthique sportive, et surtout, absence de responsabilité financière.

En vertu de la loi n° 10.001 du 6 janvier 2010, les dirigeants suspendus se voient interdire toute activité sportive au nom de la Centrafrique sous peine de poursuites judiciaires. Désormais, l’Inspection centrale du sport et de l’éducation physique est chargée de superviser les finances et d’assurer la transparence dans la gestion du football centrafricain.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *