C’est déjà le clap de fin pour le Bénin aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Avec l’élimination de Noélie Yarigo en demi-finale du 800 mètres ce dimanche 4 août 2024, le dernier espoir de médaille s’est envolé. Tous les cinq représentants béninois ont désormais quitté la compétition.
Les athlètes béninois, bien que déterminés, n’ont pas réussi à passer les étapes préliminaires ou à atteindre les finales de leurs épreuves respectives. Noélie Yarigo, qui portait beaucoup d’espoirs, a terminé huitième de sa demi-finale avec un temps de 2:01.35. Didier Kiki n’a pas pu se qualifier pour les phases suivantes du 100 mètres masculin, et Ionnah Douillet a également été éliminée lors des séries du 50 mètres nage libre.
Les représentants béninois dans les disciplines du judo et du taekwondo n’ont pas non plus réussi à briller, chacun s’inclinant face à des adversaires plus aguerris.
Regards vers Los Angeles 2028
Avec ces résultats, le Bénin termine sa campagne olympique sans médaille. Cependant, les regards sont déjà tournés vers l’avenir, notamment vers les Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028. Le pays espère non seulement envoyer une délégation plus importante, mais aussi décrocher enfin sa première médaille olympique. Les préparatifs commenceront dès maintenant, avec l’objectif de renforcer les capacités des athlètes et d’améliorer les structures d’entraînement pour les futures compétitions internationales.
Méga Sports est sur WhatsApp. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.