La Fédération béninoise de tchoukball (FBTK) comme à son habitude ne sort de sa tanière que pour aller arracher les lauriers, et c’est le but poursuivit une nouvelle fois par le président Roch Séro Sètondji Bété et son équipe. Afin de rééditer l’exploit de de Kampala 2022, lors de la 6ᵉ édition du Championnat d’Afrique de tchoukball (CAT 2022) tenue en Ouganda. Une vision qui épouse parfaitement celle du gouvernement de la ‘’Rupture’’ du président Talon qui veut faire du Bénin un hub de sport. Ainsi, pour cette 7ᵉ édition, qui va se dérouler du 08 au 10 août 2024 dans la capitale kényane en Nairobi, Le bénin compte encore imprimé sa marque.
Et pour y arriver, en prélude à ce rendez-vous continental, la sélection béninoise, les Guépards du Bénin affûtent déjà leurs armes pour faire valoir leur force de félin après avoir dominé sous la bannière des ‘’Ecureuils’’ afin de représenter dignement le pays à ce concert des nations de tchoukball. À cet effet, le sélectionneur Hervé Dossoumou, l’un des meilleurs experts du continent dans cette discipline, a concocté un programme spécial pour mettre en jambe ses poulains. Pour une meilleure représentation en terre kényane, après la revue de la troupe, le technicien béninois a appelé de nouveaux joueurs qui ont performé dans leurs différents clubs pour renforcer son effectif.
Le travail a consisté dans un premier temps depuis le début du mois de juillet 2024 au renforcement physique. Et par la suite, la recherche de la cohésion collective et la mise en place diversifiée des schémas tactiques. Le groupe du capitaine Joel Eké se porte bien en ce début de stage qui va rentrer dans sa phase accélérée du 21 juillet au 4 août avant l’expédition sur Kasarani Indoor Arena de Nairobi.
L’équipe béninoise reste confiante et mesure le poids de la tâche, mais dans la tanière des tchoukballeurs, le moral est gonflé à bloc pour la poursuite de l’objectif fixé par les responsables fédéraux pour le compte de ce championnat d’Afrique de Tchoukball (CAT 2024) au Kenya.
Pour rappel, la sélection béninoise avait dominé en finale le Cameroun qui avait une hégémonie sur la compétition et tenant du titre. 16 pays sont déjà annoncés pour aller à l’assaut de la dame coupe que les Guépards du Bénin veulent bien conserver sur la terre des ‘’Agodjié’ au soir du 10 août prochain.
Cell/Com de la Fédération Béninoise de Tchouball
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI