Championnat d’Afrique des moins de 12 ans : L’équipe du Bénin décroche le bronze
Tennis

Championnat d’Afrique des moins de 12 ans : L’équipe du Bénin décroche le bronze

Le Bénin a brillamment remporté la médaille de bronze lors de la 6ᵉ édition du Championnat d’Afrique de tennis par équipe des filles de 12 ans et moins, qui s’est tenu à Gaborone, Botswana. Les jeunes tenniswomen béninoises ont assuré une belle performance en terminant à la troisième place, après une série de matchs intenses. Ainsi; à l’issue du tournoi, le Bénin a complété le podium où l’Afrique du Sud a pris la première place, suivie de la Tunisie.

En effet, après avoir remporté le tournoi régional en août dernier au Ghana, l’équipe béninoise, composée de Kouagou Tena, Bayaki Moukiyatou et Honfoga Gisèle Nika, a défendu avec honneur la zone 2 de l’Afrique de l’Ouest. Durant la phase de groupe, les athlètes ont décroché la deuxième place derrière l’Afrique du Sud afin d’accéder aux demi-finales. A ce stade, elles ont affronté leurs homologues de la Tunisie, mais malgré leurs efforts, elles se sont inclinées, 2-1. C’est alors que dans le match pour la troisième place, les Béninoises ont montré un nouveau visage en se débarrassant du Cameroun 2-1. Cette victoire leur a permis de décrocher la médaille de bronze et un trophée bien mérité. Selon le capitaine Yeropa Fibi Dieudonné, cette performance est le résultat d’une préparation solide avec l’appui de la Fédération Béninoise de Tennis (FBT). Pour lui, l’équipe a bénéficié d’un excellent encadrement, notamment lors de son regroupement à Cotonou, a-t-il indiqué.

Le coach Adéoti Ibrahim a également mis en avant l’importance de la préparation. « Face aux meilleures équipes d’Afrique, nous avons montré notre potentiel », a-t-il affirmé. De son coté, Bernardin Codjo, secrétaire général de la FBT, a remercié le ministère des sports pour son soutien et a lancé un appel pour améliorer les infrastructures tennistiques. Il a également annoncé un suivi régulier des jeunes athlètes pour les futures compétitions, notamment les championnats de zone qui pointent à l’horizon.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *