Championnat du Monde de Pétanque Bénin 2023 : « En un mot, impossible n’est pas Béninois », dixit Ibrahima Idrissou
Pétanque

Championnat du Monde de Pétanque Bénin 2023 : « En un mot, impossible n’est pas Béninois », dixit Ibrahima Idrissou

Le 50ᵉ Championnat du Monde de Pétanque a débuté en grande pompe le samedi 9 septembre 2023 sur l’esplanade de l’Amazone à Cotonou. Pendant dix jours de célébration passionnante, des boulistes chevronnés venant de 38 pays affiliés à la Fédération Internationale de Pétanque et Jeu Provençal vont rivaliser d’ardeur pour décrocher les titres prestigieux de Champion du Monde. Les catégories en lice à ce Championnat du Monde de Pétanque Bénin 2023 comprennent la doublette féminine et masculine, la doublette mixte, la triplette masculine ainsi que le tir de précision. Une première note positive, le discours éloquent du président de la Confédération africaine des sports boules (Casb), El Hadj Ibrahima Idrissou.

En effet, lors de la cérémonie d’ouverture de Championnat du Monde de Pétanque Bénin 2023, le président de la Confédération africaine des sports boules, le Béninois Ibrahima Idrissou a prononcé un discours éloquent qui a captivé l’attention des acteurs. Il a commencé par exprimer sa gratitude envers les membres de la Fédération Internationale de Pétanque et Jeu Provençal pour leur présence et a évoqué les installations et l’organisation de l’événement qui sont à la hauteur des attentes. Dans cette veine d’idée, il a souligné l’importance de cet événement historique pour le Bénin, son pays d’origine, qui le pays accueille les mondiaux pour la toute première fois.

Un peu plus loin, le Président a reconnu les défis financiers liés à la réalisation des infrastructures du Championnat du Monde de Pétanque Bénin 2023, mais a salué le soutien du gouvernement béninois pour faire du sport un moteur de développement. Ibrahima Idrissou a exprimé sa fierté de voir tant de jeunes passionnés de pétanque réunis pour cet événement historique. Il a également rendu hommage au Président de la République du Bénin, Athanase Guillaume TALON, pour son dévouement au développement du pays et a appelé à la construction d’un boulodrome de norme internationale en son honneur.

Voici l’intégralité de son discours à l’ouverture du Championnat du Monde de Pétanque Bénin 2023

[pdf-embedder url= »https://megasportsmedia.com/wp-content/uploads/2023/09/DOC-20230909-WA0110..pdf »]

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X