Conformément au calendrier d’activité, le président de la fédération béninoise de Judo, Anicet Glitho et son équipe ont tenu le pari de l’organisation du championnat national de judo, édition 2022. Partant des phases départementales, la compétition a connu son épilogue avec l’étape finale où les quatre meilleurs athlètes issus des départements se sont affrontés. En effet, ce samedi 17 septembre 2022 au Hall des Arts, Sports et Loisirs de Cotonou, ceux-ci ont ravivé le challenge de belle facture. Souplesse, agilité, endurance, force, technique, efficacité, en gros du « Seiryoku Zenyo », les athlètes toutes catégories confondues ont livré une belle copie.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
C’est un spectacle inédit sous les regards d’un charmant public et d’émimentes personnalités notamment le directeur du sport d’élite, Bonaventure Coffi Codjia, représentant de ministres des Sports, du président du Cnos Ben, Julien Minavoa et bien d’autres. En effet, les combats ont eu lieu dans toutes les catégories. « Il s’agit des benjamins, des minimes, des Cadets, des juniors et des seniors. Les meilleurs au terme de cette phase nationale seront déployés en équipe nationale au niveau de toutes ces catégories… En vue, le championnat d’Afrique cadet, les « open » notamment pour les seniors. Il y a l’échéance du Cameroun et celle du Sénégal qui nous attend », a indiqué Éric Olafa, secrétaire général de la fédération béninoise de Judo.
Des déclarations…
Dans ses mots, le président de la fédération béninoise de Judo, Anicet Glitho, s’est montré heureux des événements. « C’est avec un plaisir que nous avions démarré au titre de la nouvelle année les activités inscrites dans notre programme d’activité. L’activité qui nous rassemble est la suite logique des éliminatoires démarrées dans les départements depuis le 13 août et sui ont pris fin le 4 septembre… A tous les athlètes en finale, je vous souhaite, une très belle compétition… », a déclaré le patron du Judo béninois.
Quant au directeur du sport d’élite, Bonaventure Coffi Codjia, il a porté le message du ministre des Sports, Oswald Homeky avant de lancer les hostilités. » Notre mission commune qui est d’assurer le développement et la promotion du sport dans notre pays ne peut s’accomplir que si chaque acteur du mouvement sportif apporte sa pierre à l’édifice. C’est pourquoi je tiens sincèrement remercier ceux qui de prêt ou de loin ont contribué pour l’effectivité de cette phase nationale du championnat national de judo…A vous les athlètes, je dis aussi merci. Merci pour votre talent, votre implication à ce championnat, votre abnégation, votre détermination à réaliser de plus grandes performances pour révéler davantage votre pays à lui-même et au monde entier. Tout au long de cette journée de compétition, je vous invite à l’esprit de sagesse, de sympathie et surtout de fair-play dans votre recherche de succès » ,a déclaré le représentant du ministre des Sports.
En images les résultats du championnat national de judo 2022
Evrard Fulgérale pour Méga Sports
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports