Le mardi 21 août 2024, le Championnat National des Cadets de Handball s’est achevé en apothéose au Centre des Activités Sportives de Parakou. Après cinq jours de compétitions intenses, deux équipes ont dominé leurs catégories respectives. Cette édition a vu le couronnement des clubs ASO Modèle chez les filles (U17) et Espoir HBC chez les garçons (U18).
Les garçons d’Espoir HBC ont véritablement brillé lors de cette compétition, imposant leur jeu face à tous leurs adversaires. Évoluant à domicile, dans la cité des Kobourou, les jeunes d’Espoir HBC ont su exploiter l’avantage de jouer chez eux, démontrant une maîtrise tactique et une volonté de fer qui leur ont permis de décrocher le titre de champions chez les cadets U18.
ASO Modèle : La répétition d’un exploit
Chez les filles, ASO Modèle de Porto-Novo a confirmé son statut de champion en conservant son titre de l’année précédente. Les cadettes d’ASO Modèle ont montré une défense de fer et un réalisme impressionnant, leur permettant de s’imposer face à leurs rivales et de remporter à nouveau la compétition.
Classement Final
Cadettes (U-17)
ASO Modèle (Porto-Novo)
Étoile (Parakou)
ASO Volcan (Cotonou)
Espoir HBC (Parakou)
Escuf (Zoungbonou)
Synergie (Bohicon)
Cadets (U-18)
Espoir HBC (Parakou)
ASO Modèle (Porto-Novo)
ASO Volcan (Cotonou)
Synergie (Bohicon)
Ouragan (Dogbo)
Asssec (Djougou)
Cette édition du Championnat National des Cadets de Handball a mis en lumière le potentiel énorme des jeunes talents béninois. Les équipes victorieuses ont non seulement montré leur détermination et leur talent, mais elles ont aussi posé des jalons pour l’avenir du handball béninois.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI