Championnat National Scolaire 2022 : Un tremplin pour les jeunes talents, Oswald Homeky a vu juste !
Football

Championnat National Scolaire 2022 : Un tremplin pour les jeunes talents, Oswald Homeky a vu juste !

Au Bénin, l’édition 2022 du championnat national scolaire qui a connu son épilogue ce mercredi 24 août 2022, a tenu toutes ses promesses. En effet, la réussite de cette édition tenu à Adjohoun vient confirmer une nouvelle fois que le Gouvernement à travers le Ministère des Sports a vu juste. 1.156 participants dont 864 Athlètes, 72 Officiels Juges Arbitres, 24 Secouristes, 24 Reporters, 70 bénévoles, 36 marraines et 18 encadreurs ont bouclé la phase finale du championnat sourire aux lèvres. Des confirmations, des révélations ou encore de l’expérience acquise, c’était une édition mémorable pour ces jeunes talents qui ont découvert un véritable tremplin. Le ministre des Sports, Oswald Homeky peut se frotter les mains.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Les élèves ont ravivé le championnat national scolaire dans quatre disciplines. Notamment, le Football, le Basketball, le Handball et l’Athlétisme. Venus donc des douze (12) départements du pays, ils ont eu l’opportunité, pendant 10 jours, de mieux exprimer leur talent à travers la phase finale cette 2e édition de la compétition.

Un bon déroulement, une bonne ambiance, une satisfaction, un niveau de jeu remarquable et très appréciable, tels sont les mots forts du directeur de cabinet, Ernest Guillaume Sossou, représentant le ministre des Sports, Oswald Homeky. « Depuis 10 jours, Adjohoun a vibré au rythme du sport scolaire. Vous avez compris que nous avons raison de dire que les talents sont à l’école. Merci au Comité d’organisation, c’est un satisfecit. Nous allons continuer la lutte pour qu’ensemble, nous puissions relever le défi de révéler le Bénin sportif au monde », a-t-il laissé entendre.

Le tableau des lauréats de cette édition 2022

  • Football masculin : CEG Sainte Rita
  • Football féminin : CEG Cobly
  • Handball féminin : CEG 1 Pobè
  • Basketball hommes : CSP Gbéto
  • Athlétisme 100 m Dames :
    Médaille d’Or : AYI Godness (12.7)
  • Athlétisme 400 m Dames :
    Médaille d’or : AYI Godness (57.7)
  • Athlétisme 100 m HOMMES
    Médaille d’Or : ALOPRI Akim (11.3)
  • Athlétisme 400 m HOMMES
    Médaille d’Or : AYETOLOU Florent (52.7)

Galerie photo de la cérémonie de clôture

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *