Championnats départementaux de Tennis : Les meilleurs connus
Tennis

Championnats départementaux de Tennis : Les meilleurs connus

 

Les passionnés de tennis au Bénin ont assisté à un beau spectacle lors des Championnats Départementaux qui se sont déroulés du 29 au 31 août 2023 dans plusieurs villes du pays. Cet événement a mis en lumière le talent émergent des jeunes joueurs béninois. Pas moins de 148 joueurs ont participé à la compétition qui a permis aux athlètes de se mesurer les uns aux autres, de montrer leurs talents et de se battre pour les honneurs.

Ces championnats ont été organisés dans plusieurs villes du Bénin, notamment Cotonou, Porto-Novo, Parakou, Natitingou, Lokossa, et Abomey. Les catégories de joueurs étaient variées, couvrant toutes les tranches d’âge et les sexes, de 10 ans et moins à la catégorie senior, à la fois pour les hommes et les femmes. Les jeunes talents ont impressionné par leurs compétences et leur détermination, laissant entrevoir un avenir brillant pour le tennis béninois.

Les championnats permettent aux joueurs de se qualifier pour le Championnat National qui se tiendra du 4 au 9 septembre 2023 et mettra en vedette certains des meilleurs talents du tennis béninois. Les organisateurs ont choisi deux sites pour accueillir la compétitions : le Stade Charles De Gaulle à Porto-Novo et l’Académie Darboux à Cotonou. Les jours sont désormais comptés pour cet événement majeur qui s’annonce.

Réaction d’Alphonse Gandonou, Directeur du tournoi départemental Atlantique/Littoral

On a eu des matches des séniors qui ont pris du temps, donc pour se qualifier, ça n’a pas été facile (pour les joueurs qui ont pu passer en phase nationale), dans l’Atlantique/Littoral. Il y a eu 148 inscrits dans 12 catégories et plusieurs matches joués dans l’intervalle de trois jours, au niveau de la ligue Atlantique/Littoral a-t-il précisé.

» On a vu beaucoup de jeunes talents Rodolphe Agoun à 13 ans, Améad Danhouan et Emmanuel Matté. On a vu de jeunes talents dont le niveau monte au fil du temps. Il y a le numéro 1 minime, tout le monde savait qu’il allait se qualifier mais, il a perdu, c’est une déception »

Pour l’ancien champion du Bénin et promoteur de tournois de Tennis, l’Atlantique-Littoral va continuer à jouer les premiers rôles à la phase nationale. Dans sa description, le technicien fait constater qu’il y a plus de tournois au Sud et c’est ce qui favorise l’émergence des talents dans la zone Atlantique/Littoral. A voir le nombre de joueurs inscrits et le niveau de jeu, le «championnat c’est déjà plié« , a martelé Alphonse Gandonou. » Si c’est la relève, on l’a. On a des filles de 10 ans et moins qui jouent bien », a-t-il confirmé. Le technicien a nommé au moins six jeunes filles, sur lesquelles on peut compter à l’avenir.

Voici le podium dans chaque catégorie

10 ans et moins garçons

  1. Christiano Saizonou
  2. Michel Allowakinnou
  3. Daniel Bonou

10 ans et moins filles

  1. Mélissa Oussou
  2. Abigaël Dhossou
  3. Bédia Hougbété

12 ans et moins garçons

  1. Ivan Allowakinnou
  2. Paul Sègodo
  3. Faraj Noudogbèssi

12 ans et moins filles

  1. Gisèle Honfoga
  2. Peace Udensi
  3. Nasirath Biaou

14 ans et moins garçons

  1. Gilchrist Sègodo
  2. Rodolph Agoun
  3. Améad Danhouan

14 ans et moins filles

  1. Togny Oussou
  2. Amrath Moukaila
  3. Michcath Gbèmènou

16 ans et moins garçons

  1. Pacôme Kakpo
  2. Sidoine Fassinou
  3. Précieux Gandonou

16 ans et moins filles

  1. Djémila Honvou
  2. Dhalia Alao
  3. Idjoma Udensi

18 ans et moins garçons

  1. Béni Gandonou
  2. Mannel Alao
  3. Marvis Houéto

18 ans et moins filles

  1. Eléazard Honfoga
  2. Harmonie Danhouan
  3. Mirabelle Zannou

Seniors Hommes

  1. Jean Sègodo
  2. Hagan Sègodo
  3. Stanislas Ekemon

Seniors Femmes

  1. Emeline Honfoga
  2. Carmène Kpadonou
  3. Gift Udensi

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X