Le parcours du Bénin en triplette, aux Championnats du Monde de Pétanque 2024, à Dijon, s’est arrêté en quart de finale. Malgré des performances solides, la triplette béninoise a été éliminée par l’Italie, futur champion du monde, dans un match serré et disputé.
En effet, le Bénin qui a enchaîné quatre victoires consécutives lors des cinq premiers tours du triplette n’a pas pu aller au bout. La suite de la compétition a vu les Béninois dominer la Turquie pour rejoindre les huitième de finale : Bénin 13 – 7 Turquie.
En huitièmes de finale, le Bénin a offert une prestation déterminée face à un adversaire redoutable : Bénin 13 – 11 Espagne.
Quarts de finale : Bénin 12 – 13 Italie : Dans un duel acharné, les Béninois ont été battus d’un point par une équipe italienne qui s’imposera ensuite comme championne du monde.
Après avoir éliminé le Bénin, l’Italie a poursuivi sa domination pour décrocher le titre de championne du monde en triplette. En finale, l’Italie a dominé Madagascar.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.