Championnats du Monde de Pétanque au Bénin : Oswald Homeky et Idrissou Ibrahima à l’heure de l’harmonisation
Pétanque

Championnats du Monde de Pétanque au Bénin : Oswald Homeky et Idrissou Ibrahima à l’heure de l’harmonisation

 

Dans seulement trois mois, du 8 au 17 septembre 2023, se tiendra la 50ᵉ édition des Championnats du Monde de Pétanque à Cotonou, la capitale du Bénin. Conscients de l’ampleur de cet événement sportif majeur, le gouvernement béninois et le Comité National d’Organisation mettent tout en œuvre pour réserver un accueil digne de ce nom aux délégations du monde entier qui convergeront vers Cotonou. Dans cette optique, le ministre des Sports, Oswald Homeky, a rendu visite aujourd’hui au président de la Confédération africaine des Sports Boules (CASB), Idrissou Ibrahima, pour discuter des préparatifs et peaufiner les derniers détails.

Une harmonisation des idées pour une organisation sans faille

Cette rencontre entre le ministre des Sports, Oswald Homeky, et le président de la CASB, Idrissou Ibrahima, s’inscrit dans le cadre d’une coordination et d’une harmonisation des idées visant à assurer une organisation sans faille de cet événement interplanétaire, qui se déroulera pour la première fois sur le sol béninois. Les deux responsables ont échangé sur les préparatifs en cours et ont travaillé ensemble pour respecter scrupuleusement le cahier des charges établi en accord avec la Fédération internationale de Pétanque et Jeu Provençal (FIPJP), dirigée par Claude Azéma.

Des échanges fructueux pour la réussite de l’événement

Accompagné de ses Chargés de Mission, dont certains étaient récemment revenus de Paris, où ils avaient rassuré le président de la Fédération internationale de Pétanque, le président de la CASB, Idrissou Ibrahima, a eu des discussions fructueuses avec le ministre des Sports, Oswald Homeky. Ce dernier a fait une demande spécifique au président Idrissou Ibrahima : permettre à ses Chargés de Mission, qui sont des experts dans leur domaine, de rejoindre le Comité National d’Organisation afin de contribuer à la réussite de l’événement. Cette demande a été accueillie favorablement par le président Idrissou Ibrahima, qui s’est montré ouvert au dialogue et convaincu que le Bénin pouvait relever le défi si tous apportaient leur contribution. Une démarche responsable et humble qui a été appréciée et saluée par tous.

Une collaboration prometteuse pour la réussite des Championnats du Monde de Pétanque au Bénin

Suite à cette réunion fructueuse, le président de la CASB a donné des instructions à ses Chargés de Mission afin de soutenir les membres des différents sous-comités et du Comité National d’Organisation pour garantir le succès de cette compétition internationale. Cette collaboration entre le gouvernement béninois et la CASB est un pas important vers la réalisation d’un événement de grande envergure. Il est essentiel de souligner que cet événement, très attendu par le monde entier, va tenir de grandes promesses.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *