Le Bénin est choisi, pays hôte, pour abriter la 50ᵉ édition des championnats du monde de pétanque Bénin 2023 dès septembre. Cependant, à huit semaines de ce grand rendez-vous sportif mondial des boulistes, les préparatifs n’avancent pas. C’est le constat fait pour l’heure par l’he Idrissou Ibrahima, président de la confédération des sports boules et le chargé de mission, représentant de la FIPJP, Mohamed Nassad.
Gouverner, c’est prévoir, et ne rien prévoir, c’est courir à perte. Les inquiétudes se multiplient. Le doute s’installe. Des interrogations sans réponse. C’est l’essentiel à retenir du point de presse animé par l’he Idrissou Ibrahima ce samedi 08 juillet 2023 au siège de la confédération africaine des sports boules à Cotonou. Une occasion pour le président de la confédération des sports boules, Idrissou Ibrahima d’être situé sur le niveau d’avancement des travaux. De façon précise, cette séance est axée sur les préparatifs, réglages et omissions de certaines rubriques relativement aux mondiaux de pétanque de septembre 2023 en vue de permettre à l’ensemble des peuples sportifs béninois, continentaux et internationaux d’être au même niveau d’informations.
Pour un bilan d’organisation, le flou règne sur plusieurs détails. En témoigne les propos du Président de la confédération qui invite la fédération béninoise de pétanque de « dire la vérité et toute la vérité pour situer l’opinion nationale et internationale sur le niveau réel d’évolution des préparatifs de cet événement sportif important ». De plus, la léthargie dans laquelle se trouve le volet communication de cet événement était au cœur des discussions. Absence de panneaux publicitaires, des spots publicitaires, des médias tours pour parler de l’événement… La responsabilité des membres de la commission nationale d’organisation est interpellée. Même chose pour la fédération béninoise de pétanque.
Dans cette veine d’idée, il a exhorté les différents acteurs impliqués dans l’organisation à plus de « pragmatisme », et à beaucoup « communiquer » car pour l’heure, rien n’est visible. La tentative de réponse de Garba Yaya, Vice-Président du Comité National d’organisation a laissé toujours le doute planer. Le Président de la confédération africaine des sports boule, Idrissou Ibrahima pas convaincu, espère un changement dans les jours à venir. Révéler le Bénin dans toutes ses dimensions, reste d’actualité pour le chef de l’État, Patrice Talon et son gouvernement.
Kevin da-SILVA pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI