Championnats nationaux d’athlétisme 2022 : plus de 200 athlètes en lice pour les titres nationaux
Athlétisme

Championnats nationaux d’athlétisme 2022 : plus de 200 athlètes en lice pour les titres nationaux

La Fédération béninoise d’athlétisme (FBA) organise, du vendredi 8 au dimanche 10 juillet 2022 au stade Général Mathieu Kérékou à Cotonou, l’édition 2022 des championnats nationaux d’athlétisme.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Des athlètes à l’assaut des titres nationaux. Plus de 200 athlètes (hommes et dames) venus des régions du Bénin et hors des frontières sont attendus pour l’édition 2022 des championnats nationaux d’athlétisme. Ces championnats vont se dérouler sur les installations du stade Général Mathieu Kérékou de Kouhounou à Cotonou. Les athlètes vont se jauger dans les épreuves de courses, de sauts et de lancers selon les spécialités de chacun. En dehors des Seniors, les athlètes d’autres catégories seront aussi sur la piste pour aller chercher des médailles. Il s’agit des athlètes U16, U18 et U20.

A travers ces championnats nationaux, le président de la FBA, Viérin Dégon et son bureau veulent jauger le niveau des athlètes. Le directeur technique national et son équipe vont voir le niveau de chaque athlète surtout les plus jeunes. Cela va leur permettre de voir si le travail qui se fait à la base est efficace et prometteur. Ceci, afin de déceler les points ou les épreuves dans lesquelles il faut accentuer le travail. Les éléments de la direction technique vont aussi voir si, les régions dans lesquelles un travail spécifique se fait, ont connu du progrès.

Roméo AKLOZO pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *