Championnats Nationaux de Tennis de Table 2022 : Une réussite, Francis Dossou peut se frotter les mains
Tennis de Table

Championnats Nationaux de Tennis de Table 2022 : Une réussite, Francis Dossou peut se frotter les mains

Le président de la fédération béninoise de Tennis de table, le professeur Francis Dossou peut se frotter les mains d’avoir tenu le pari de l’organisation de l’édition 2022 des championnats nationaux de tennis de table. En effet, les championnats nationaux de tennis de table, édition 2022 ont connu leur épilogue ce samedi 20 août 2022. Ceci au Hall des Arts, Sports et loisirs de Cotonou avec les finales disputés dans plusieurs catégories. C’était sous les regards admiratifs du président de la Fédération Béninoise de Tennis de table, Francis Dossou et de Christian Briffeuil, président de la ligue de haut de France, membre du bureau fédéral. Entre confirmation et révélation, c’est un sentiment de soulagement qui anime le président Francis Dossou au terme de ce chapitre réussi.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

L’organisation des championnats nationaux de tennis de table 2022 a été un pari gagné pour le tout nouveau président de la fédération béninoise de Tennis de table, le Professeur Francis Dossou. Il vient ainsi confirmer son engagement, son leaderchip, son efficacité, son grand sens de management et de fédération dans un monde qu’il connaît assez bien. Le patron du tennis de table, Francis Dossou est soulagé d’avoir réussi son premier examen après avoir pris les rênes de l’institution. «  »Tout est bien qui finit bien. C’est un sentiment de soulagement d’avoir réussi à passer l’examen. Même s’il y a eu quelques insuffisances, les championnats nationaux ont lieu. Et je pense, que c’est le plus important et nous disons merci à Dieu qui était à tous les niveaux, au départ, pendant et à la fin, Dieu qui nous a aidé à réussir ce challenge. On a avait été tenté de repousser vu le temps que nous avions pour préparer l’événement mais nous nous sommes dit que si tout le monde mettait la main à la pâte, que si tout le monde mouillait le maillot, nous pourrions réussir…Tout s’est bien passé, c’est un gros ouf de soulagement », a laissé entendre le président Francis Dossou.

Du point de vue technique !

C’est une satisfaction des tous les rangs. C’est ce que confirme Tirbuce Adjovi, responsable de la commission technique de la fédération béninoise de Tennis de table. « Les résultats sont acceptables surtout au niveau des jeunes… J’ai vu de beaucoup de nouvelles têtes. Par exemple, les jumeaux Akran et Karim Soumanou, de même que les jumelles, Awadji. Surtout chez les garçons, ils avaient un jeu d’adulte, tout les gestes techniques étaient présents… Il leur reste juste à travailler et à performer, à bien s’entraîner vu leur jeune âge…. La révélation de cette édition c’est le petit frère de Akadiri Ziadath au niveau des 15 ans. Il a un gabarit et un fond de jeu très impressionnant », a-t-il déclaré.

Francis Dossou ne veut pas dormir sur ses lauriers

C’est alors que le président de la fédération béninoise de Tennis de table évoquera un stage de perfectionnement. Fidèle à sa vision de développer et rayonner le ping-pong au Bénin, le Professeur Francis Dossou veut déjà préparer l’avenir. « La suite, il y a aura un camp de renforcement à l’endroit des espoirs. Tous ceux qui ont moins de 15 ans. On a pris les huit premiers de la catégorie des moins de 15 ans qui vont suivre un stage de perfectionnement. Ceci, parce que ceux sont eux qui feront l’avenir de demain. Le stage sera ponctué par une compétition entre ces jeunes », a-t-il conclu.

Galerie photos de la cérémonie de clôture

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *