Championnats nationaux de tennis de table 2022 : Une vingtaine de clubs sur la ligne de départ
Tennis de Table

Championnats nationaux de tennis de table 2022 : Une vingtaine de clubs sur la ligne de départ

Au Bénin, les hostilités ont été effectivement lancées ce mercredi 17 août 2022 dans le cadre des championnats nationaux de tennis de table, édition 2022. Tout a démarré avec une cérémonie solennelle qui a lancé officiellement le challenge au Hall des Arts et loisirs de Cotonou. C’était en présence du directeur du sport d’élite, Bonaventure Coffi Codjia (Représentant le ministre des Sports), du président de la fédération béninoise de badminton. Le directeur du Centre culturel chinois ainsi que Christian Briffeuil, président de la ligue Haut de France et membre du bureau fédéral ont également honoré de leur présence aux côtés du président de la fédération béninoise de Tennis de table, le Professeur Francis Dossou.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

C’est une vingtaine de clubs venus de tous les coins et recoins du pays qui vont raviver l’édition 2022 des championnats nationaux de tennis de table. En organisant ces championnats nationaux, le président de la fédération béninoise de Tennis de table, Francis Dossou et son équipe entendent « promouvoir, et développer la pratique tout en poursuivant des objectifs de résultats sportifs au niveau international ». Ce que le président Francis Dossou a tenu rappeler dans son discours lors de la cérémonie de lancement.

Remerciant le gouvernement qui à travers le Ministère des Sports n’a pas marchandé son soutien, le président Francis Dossou a saisi l’occasion pour adresser un mot à l’endroit des athlètes et des juges arbitres. « Pour le dynamiser et capter le potentiel des pratiquants, il faut les mettre en compétition d’où ses trouvailles. Chers athlètes, nous attendons beaucoup de vous. Une image sportive se construit en parties, à partir de ce que le public voit de la pratique et donc de son spectacle….Nous invitons les juges à faire preuve d’impartialité dans l’arbitrage et les athlètes au fair play, le sport étant un langage universel », a-t-il laissé entendre.

Moment exceptionel !

Cerise sur le gâteau lors cette cérémonie, le président de la fédération béninoise de Tennis de table, le Professeur Francis Dossou a reçu une distinction du président de la ligue Haut de France, membre du bureau fédéral, Christian Briffeuil. Ce geste pour féliciter et encourager le professeur Francis Dossou dans ses nobles ambitions. C’est aussi le signe du démarrage d’un partenariat au profit du Bénin.

GALERIE PHOTOS

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    mgid.com, 693310, DIRECT, d4c29acad76ce94f