Depuis la matinée de ce mercredi 13 septembre 2023, l’esplanade de l’Assemblée Nationale à Porto-Novo, au Bénin, est le théâtre de l’édition 2023 des championnats nationaux d’escrime. Plus de 100 escrimeurs, armés d’épées, de fleurets et de sabres, se sont réunis pour s’affronter dans différentes catégories.
L’ouverture officielle de la compétition a été marquée par la présence de Julien Minavoa, président du Comité National Olympique et Sportif Béninois (CNOSB). Dans son discours, il a exprimé sa détermination à soutenir les efforts de Jacques Okoumassou, président de la Fédération Béninoise d’Escrime, pour développer ce sport au Bénin. En signe concret de cet engagement, le CNOSB a offert à la fédération béninoise d’escrime trois pistes de compétition de dernière génération. La fédération a également présenté deux autres pistes reçues de la Fédération Internationale d’Escrime (FIE).
Ces cinq pistes seront utilisées pour les différents duels au programme du championnat, qui se déroule dans les catégories U-13, U-15, U-20 et Seniors, tant chez les hommes que chez les dames.
En préparation de ces championnats, la fédération a organisé un camp d’escrime de deux jours pour les athlètes et a dispensé une formation aux entraîneurs. Cette initiative vise à renforcer le niveau de compétence des escrimeurs et des entraîneurs béninois.
Les meilleurs escrimeurs de la saison seront couronnés lors de la clôture des championnats, prévue pour le 15 septembre 2023. L’événement suscite un grand enthousiasme parmi les participants et les passionnés d’escrime au Bénin.
Quelques photos
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI