Championnats régionaux 2024 : La délégation béninoise prend la route de Lomé avec ambitions
Tennis de Table

Championnats régionaux 2024 : La délégation béninoise prend la route de Lomé avec ambitions

Du 25 au 27 avril 2024, Lomé accueille les championnats régionaux ouest africains de tennis de table 2024. Le Bénin participe à cette compétition qui servira de qualification pour les championnats d’Afrique en Éthiopie. La délégation béninoise, bien organisée, a quitté Cotonou ce mercredi 24 avril 2024 matin pour rejoindre la capitale togolaise. La délégation béninoise, composée d’athlètes, de dirigeants et de supporters, a pris le départ depuis l’Unafrica à 9h30. Certains membres de l’équipe ont exprimé leur détermination avant le départ.

L’objectif est clair…

Agueh Lyintia athlète : “L’objectif est simple, nous allons là-bas pour décrocher la qualification. C’est notre devoir et nous sommes sûrs de la ramener. Chaque nation a une stratégie pour jouer. Nous nos coachs sont là pour nous diriger. Chaque adversaire vient avec son style de jeun, nous aussi, on ira avec notre style. Cela sera difficile, mais on ira jusqu’à la fin. Nous sommes motivés et engagés avec nos coachs, on a fait un bon stage. Je suis sûr que tout monde est au point. Tout ce qu’on a à faire, c’est aller à la table, regarder l’adversaire dans les yeux, et faire tourner la balle. On doit se qualifier pour le championnat d’Afrique en Éthiopie.”

La confiance est de mise

Baudouin Gnanha, président de la commission technique : “La motivation est là, on peut le démontrer avec l’amélioration des conditions de voyage. On sera à l’heure. L’année dernière, nous avons fini vice-champion de la sous région derrière le Nigeria. Cette année, nous avons eu plusieurs compétitions pour nous préparer. Des compétitions qui ont permis à nos athlètes de rester en jambe. Nous sommes au top pour affronter cette compétition. On peut compter valablement sur ces athlètes.”

Nous cherchons la victoire”

Francis Dossou président fédération : “Mon état d’âme est d’abord un sentiment de soulagement parce que ce n’était pas gagné d’avance. Je saisis l’occasion pour remercier le ministre des Sports, Benoit Dato. Avec ses services techniques, il a fait diligence pour nous permettre d’organiser cette expédition. Tous les athlètes ont mouillé le maillot et se sentent prêts pour affronter leurs adversaires. Merci au comité technique qui nous ont aidé dans la préparation de cette expédition. Pour une première, l’équipe bouge avec une cohorte de supporters, le 12ème homme comme on a l’habitude de le dire au football. Nous sommes assez nombreux pour aider l’équipe à avoir des victoires. Nous cherchons la victoire, c’est ambitieux d’être champion de la sous région. Impossible n’est pas béninois, les athlètes se sont préparés, nous les avons motivés et nous espérons quelque chose. Je ne fais pas de promesse, mais je sens que quelque chose va se passer.”

La délégation béninoise est prête à relever le défi lors des championnats régionaux ouest africains de tennis de table à Lomé. Avec une préparation rigoureuse et une motivation élevée, les athlètes visent la qualification pour les championnats d’Afrique en Éthiopie et espèrent obtenir des résultats positifs.

Quelques photos

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X