Ce mardi 24 janvier 2023 à Oran, en conclusion de la phase de groupes du CHAN, les deux derniers matchs ont offert une surprise. En effet, le Mali et le Cameroun ont été éliminés après leurs défaites face à la Mauritanie et le Niger respectivement. Avec leurs victoires, la Mauritanie et le Niger réussissent l’exploit de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.
Le Mali a été battu et éliminé par la Mauritanie (0-1) dès le premier tour du CHAN 2022. Finaliste de la précédente édition et considéré comme un des favoris au coup d’envoi de la compétition, le Mali sort tôt du tournoi en Algérie sans aucune victoire.
De son côté, malgré une victoire lors du premier match, le Cameroun ne verra pas le second tour du CHAN 2022. C’est le Niger qui a créé la surprise en renvoyant le Cameroun à la maison (1-0) dans le groupe E. Éliminés alors qu’un match nul leur suffisait pour passer, les Lions Indomptables locaux ne peuvent s’en vouloir qu’à eux même.
Dan Daniel pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI