Depuis ce vendredi 13 janvier 2023, le CHAN 2022 a pris son envol en Algérie. La compétition se déroulera sans le double tenant du titre, le Maroc. Les Marocains ont dû renoncer à participer au CHAN sur fond de tensions diplomatiques avec l’Algérie, qui a fermé son espace aérien au Maroc. Le jeudi 12 janvier 2023 à Alger, en conférence de presse, le président de la CAF, Patrice Motsepe, est revenu sur les dessous de cette situation qui a vu la FIFA et la CAF intervenir pour tenter de trouver une solution. Et le patron du football africain s’est montré moins tendre avec le pays des Fennecs.
Dans les propos relayés par Afrikfoot, Patrice Motsepe a déclaré notamment : «Fouzi Lekjaa et l’équipe du Maroc veulent aller en Algérie. Nous avons un gros problème à la CAF. J’ai invité le président de la FIFA (Gianni Infantino). Pas seulement parce qu’il aime l’Afrique, le Maroc et l’Algérie, mais aussi pour qu’on parle entre frères, que je lui demande ce qu’il en pense. Et je peux vous dire qu’il y a un problème parce que nous avons la CAN après. Nous ne voulons pas seulement la sélection du Maroc en Algérie, mais aussi les supporters. Regardez l’ambiance qu’ils ont mis en chantant et en encourageant.»
🇲🇦🇩🇿| Patrice Motsepe, président de la CAF
— Morocco Intelligence (@MoroccoIntel) January 13, 2023
«On a un gros problème à la CAF. J'ai invité le président de la FIFA et lui ai demandé son avis. Il y a un problème avec la CAN. On veut voir les joueurs et fans 🇲🇦. Il y a des règles CAF et FIFA, pas de politique dans le football» pic.twitter.com/EngXPvtk0u
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI