Ce n’est plus un secret, la tension est montée d’un cran entre et l’Algérie et le Maroc ces derniers jours. Au point où les dirigeants du football marocains ont annoncé officiellement, le jeudi 12 janvier 2023, leur décision de ne pas participer au CHAN 2022, prévu à partir du 13 janvier 2023 en Algérie. Quelques heures après l’annonce du Maroc, des nouvelles ont souligné, que malgré sa volonté de se retirer de la participation du tournoi, le Maroc pourrait bel et bien recevoir le feu vert de l’Algérie pour disputer la compétition. Sauf qu’il n’en est rien, le Maroc ne sera pas de la partie en Algérie.
En effet, il y a quelques jours, le Maroc avait menacé de boycotter la compétition si certaines conditions établies par les autorités marocaines n’étaient pas respectées. Aux dernières nouvelle l’Algérie ne veut pas donner suite aux conditions des marocains.
A l’aéroport de Rabat depuis la matinée de ce vendredi 13 janvier 2023,?, la délégation marocaine a finalement dû prendre la route pour un retour à domicile après un « non » définitif de l’Algérie. Les deux pays étant en conflit diplomatique.
La délégation de l’équipe nationale marocaine attendait jusqu’ici le feu vert de l’Algérie pour autorisation de l’espace aérien avant de quitter le territoire via un avion de Royal Air Maroc. Mais aucune réponse favorable n’a été donné.
Selon les sources, des négociations ont eu lieu pour permettre au Maroc de partir en Algérie. La CAF et la FIFA ont joué leurs partitions dans cette situation pour trouver une solution, mais en vain. D’autres sources précisaient même que le vol de la délégation marocaine a déjà été programmé.
Mais au final, pas de suite favorable dans le dossier du vol de l’équipe du Maroc pour Constantine où elle jouera le chan. Voyage finalement avorté. Les champions en titre du CHAN ont quitté l’aéroport. Le passage de Motsepe et Infantino n’ont rien changé.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI