À l’occasion de la réunion du Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football, tenue ce lundi 16 septembre 2024 à Nairobi, au Kenya, le président Patrice Motsepe a annoncé les dates du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024. La compétition, réservée aux joueurs locaux, se déroulera du 1er au 28 février 2025 en Afrique de l’Est.
Le premier tour des qualifications aura lieu du 25 au 27 octobre 2024. Le Sénégal, vainqueur de la dernière édition organisée en Algérie, est l’actuel détenteur du titre.
Le Bénin reste, à ce jour, le seul pays de la Zone UFOA-B à n’avoir jamais participé au CHAN depuis sa création en 2009. Pendant ce temps, des nations comme le Togo, le Niger, le Burkina Faso, le Nigéria, le Ghana et la Côte d’Ivoire ont déjà eu cette expérience africaine. Le défi pour les Guépards locaux est donc de taille, mais il est essentiel de le relever afin de concrétiser les nombreux efforts déployés par le gouvernement du Président Patrice TALON dans le domaine du sport au Bénin.
Roméo AKLOZO
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.