La quatrième journée de la phase de groupes du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2025) a livré son verdict pour deux nouvelles sélections. Le mercredi 13 août 2025, la Centrafrique et le Burkina Faso quittent la compétition, tandis que Madagascar et la Mauritanie restent en course pour les quarts de finale. Après le Nigeria, le Burkina Faso est la nouvelle équipe qui sort vite du tournoi à ma surprise générale.
Déjà en difficulté après deux défaites consécutives contre le Burkina Faso (4-2) et la Mauritanie (0-1), la Centrafrique a subi un nouveau revers (2-0) face à Madagascar, ce mercredi, au Benjamin Mkapa Stadium de Dar es Salaam. Ce troisième échec scelle définitivement le sort des Fauves A’.
Le Burkina Faso sans espoir malgré un match restant
Battus d’entrée par la Tanzanie (2-0) et relégués après leur revers face à Madagascar, les Étalons A’ ne peuvent plus espérer figurer dans le top 2 du groupe B, même en cas de victoire samedi contre les Malgaches. Le rêve d’une première qualification en quarts de finale devra donc attendre.
Madagascar et Mauritanie toujours en course
En revanche, les Malgaches et les Mauritaniens conservent toutes leurs chances. Les prochaines rencontres seront décisives pour décrocher l’un des deux billets qualificatifs dans ce groupe encore ouvert derrière la Tanzanie, déjà assurée de poursuivre l’aventure.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.