Le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a lancé ce jeudi 19 décembre 2024 une tournée de deux jours pour visiter les pays hôtes du Championnat d’Afrique des Nations CAF 2025 (CHAN). Cette tournée débute en Tanzanie, avant de se poursuivre au Kenya et en Ouganda.
En Tanzanie, Dr Motsepe a inspecté le Stade Benjamin Mkapa à Dar es Salaam, en vue d’évaluer son niveau de préparation pour accueillir les rencontres du CHAN 2025. Il a également salué le soutien indéfectible de Son Excellence Madame Samia Suluhu Hassan, Présidente de la Tanzanie, pour son implication dans le développement du football national.
À Zanzibar, le Président de la CAF a rencontré Son Excellence Monsieur Hussein Mwinyi, Président de Zanzibar, lors d’une audience au palais présidentiel.
Dr Motsepe était accompagné d’une délégation de haut niveau, comprenant : Seidou Mbombo Njoya, 4e Vice-Président de la CAF et Président du Comité d’organisation du CHAN 2025, Wallace Karia, Président de la Fédération tanzanienne de football, et Véron Mosengo-Omba, Secrétaire Général de la CAF.
Prochaines étapes : Kenya et Ouganda
Ce vendredi 20 décembre 2024, la délégation de la CAF se rendra au Kenya. Dr Motsepe rencontrera Son Excellence Monsieur William Ruto, Président du Kenya, et les responsables de la Fédération kényane de football.
Dans l’après-midi, la délégation se déplacera à Kampala, en Ouganda, pour une audience avec Son Excellence Monsieur Yoweri Museveni, Président de la République ougandaise, ainsi que les dirigeants de la Fédération ougandaise de football (FUFA).
Cette tournée marque un pas important dans la collaboration entre la CAF et les pays organisateurs pour assurer le succès du CHAN 2025, un événement clé pour le football africain.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.