La première journée de la Premier League d’Angleterre verra s’affronter Chelsea et Liverpool renouvelés. Le match aura lieu le 13 août à Stamford Bridge et promet aux supporters de faire vivre des émotions inoubliables. La société d’envergure internationale 1xBet présente les rivaux et analyse les chances de gagner des équipes.
Chelsea
Après la saison 2022/2023 décevante, la direction de Chelsea a trouvé les coupables et s’est engagée dans une reconstruction majeure. Le club a changé l’équipe dirigeante et renvoyé les joueurs qui n’avaient pas répondu aux attentes. Le leader nominal des “Aristocrats”, Kai Havertz, est parti à Arsenal, Mason Mount a été vendu à Manchester United et Mateo Kovačić à Manchester City. Les supporters ont accueilli avec réserve cette grande vente. Certes, des changements s’imposent, mais fallait-il céder des leaders à des rivaux directs dans la course pour la zone de la Ligue des champions ? Le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, a assurément un plan clair pour ramener le club champion au sommet avec de nouveaux joueurs, mais beaucoup d’entre eux sont trop jeunes. Les Londoniens aborderont le début de la saison avec un effectif dont la moyenne d’âge est de 23,1 ans. Fernandez, Reece James, Chukwuemeka, Mudryk et Fofana, toujours blessé, sont des talents avec lesquels on peut sceller de grandes victoires, mais également l’attente des résultats immédiats va peser sur l’équipe. Si Pochettino parvient à gérer la pression initiale, il pourrait surprendre tout le monde déjà pendant cette saison.
Liverpool
Liverpool est aussi confronté à une crise mondiale : même une voiture parfaite tombe en panne si l’huile n’est pas changée à temps. Une saison médiocre a contraint Jurgen Klopp à dire au revoir à Milner et Henderson, tandis qu’une autre légende du club, Fabinho, a été vendue au club saoudien Al-Ittihad. Les joueurs de l’effectif champion ont été remplacés par l’argentin Mac Allister et le hongrois Szoboszlai pour un montant total de 112 millions d’euros. Il s’agit d’un renforcement qualitatif du milieu de terrain, mais Liverpool a encore beaucoup de chats à fouetter sur le marché des transferts.
Lors des matches de pré-saison, le manager allemand a souvent utilisé l’attaquant Darwin Núñez en rotation. Cet attaquant à l’occasion de faire oublier la saison décevante et de marquer un but à Stamford Bridge.
Prédiction
Chelsea et Liverpool se sont toujours quittés sur un match nul lors des quatre dernières rencontres de l’APL. Le milieu de terrain renouvelé des Merseysiders a fait ses preuves lors des matches amicaux et on peut s’attendre à ce qu’il soit performant. Les jeunes et imprévisibles Londoniens ont des choses à prouver à l’entraîneur principal et aux supporters. Le potentiel de l’équipe de Pochettino est énorme, mais l’entraîneur doit encore déterminer l’effectif principal.
Tu peux parier sur le match Chelsea vs Liverpool ici :
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI