Clap de fin entre Luka Modrić et le Real Madrid, la lettre d’adieu du croate
Football

Clap de fin entre Luka Modrić et le Real Madrid, la lettre d’adieu du croate

C’est désormais officiel : Luka Modrić a annoncé ce mercredi 21 mai 2025 qu’il quitte le Real Madrid, mettant ainsi un terme à plus de 12 années d’histoire entre le maestro croate et le club merengue. Le joueur de 39 ans disputera son dernier match au Santiago Bernabéu ce samedi, à l’occasion de la 38e et dernière journée de la Liga 2024-2025.

Arrivé en 2012 en provenance de Tottenham, Modrić s’est imposé comme une véritable icône du Real Madrid, avec un palmarès tout simplement exceptionnel : 590 matchs, 43 buts , 95 passes décisives, x6 Ligue des Champions, x5 Supercoupe de l’UEFA, x5 Coupe du Monde des clubs, x4 LaLiga, x5 Supercoupe d’Espagne, x2 Coupe du Roi… Et bien d’autres distinctions individuelles, dont un Ballon d’Or en 2018.

LA LETTRE D’ADIEU DE LUKA MODRIĆ

« Chers fans du Real Madrid,

Le moment est venu. Ce moment que je n’ai jamais voulu voir arriver, mais c’est le football, et dans la vie, tout a un début et une fin… Ce samedi, je jouerai mon dernier match au Santiago Bernabéu.

Je suis arrivé en 2012 avec le rêve de porter le maillot du meilleur club du monde et l’ambition de réaliser de grandes choses, mais je n’aurais jamais pu imaginer tout ce qui allait suivre.

Jouer au Real Madrid a changé ma vie, en tant que footballeur et en tant qu’homme.

Je suis fier d’avoir fait partie de l’une des époques les plus glorieuses du plus grand club de l’histoire.

Je veux remercier le club du fond du cœur, en particulier le président Florentino Pérez, mes coéquipiers, mes entraîneurs, et toutes les personnes qui m’ont soutenu durant toutes ces années.

Au fil du temps, j’ai vécu des moments incroyables : des remontadas impossibles, des finales, des célébrations, et des nuits magiques au Bernabéu…

Nous avons tout gagné, et j’ai été très heureux. Très, très heureux.

Mais au-delà des titres et des victoires, je garde dans mon cœur l’affection de tous les supporters madrilènes.

Je ne sais pas vraiment comment expliquer cette connexion si spéciale que j’ai avec vous, ni à quel point je me suis senti soutenu, respecté et aimé.

Je n’oublierai jamais vos ovations et toutes les marques d’affection que vous m’avez témoignées.

Je pars le cœur rempli. Rempli de fierté, de gratitude et de souvenirs inoubliables.

Et même si, après la Coupe du Monde des Clubs, je ne porterai plus ce maillot sur le terrain, je resterai toujours un supporter du Real Madrid.

¡Hala Madrid y nada más ! »

Une page historique se tourne

Avec plus de 500 matchs disputés sous le maillot blanc, Luka Modrić aura été le cœur battant du milieu madrilène pendant plus d’une décennie, aux côtés de Toni Kroos et Casemiro notamment, formant l’un des trios les plus redoutables de l’histoire du football moderne.

Son départ marque la fin d’une époque dorée pour le Real Madrid. Si le club regarde déjà vers l’avenir avec des jeunes comme Jude Bellingham ou Eduardo Camavinga, le vide laissé par Modrić sera immense, tant sur le plan technique que symbolique.

Un dernier adieu au Bernabéu

Les supporters auront une dernière chance de rendre hommage à leur numéro 10 ce samedi 24 mai 2025, dans un Bernabéu qui s’annonce plein à craquer pour célébrer la carrière de l’un de ses plus grands serviteurs.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *