Classement FIFA de juin 2024 : Voici tous les faits marquants
Football

Classement FIFA de juin 2024 : Voici tous les faits marquants

 

Entre les qualifications de la Coupe du Monde 2026 dans les zones CAF, AFC et Concacaf et les matches de préparation à l’UEFA EURO 2024, à la CONMEBOL Copa América 2024 et à la Coupe des Nations de l’OFC, l’actualité du football international a été intense depuis la dernière parution du Classement FIFA, en avril 2024. Au total, 187 rencontres internationales ont été disputées, ce qui a significativement impacté ce classement. Découvrez les points clés du nouveau classement dévoilé ce jeudi 20 juin 2024.

L’Argentine conserve sa position de leader du classement FIFA de juin 2024, avec la France et la Belgique complétant le podium, respectivement en deuxième et troisième places.

Changements au pied du podium

Alors que le trio de tête reste inchangé, il y a eu des mouvements juste en dessous. Le Brésil grimpe à la quatrième place, échangeant sa position avec l’Angleterre qui descend à la cinquième. Le Portugal (6e), les Pays-Bas (7e), et l’Espagne (8e) maintiennent leurs places, tandis que la Croatie (9e) surpasse l’Italie (10e).

Progrès notables dans le Top 100

Plusieurs équipes ont réalisé des progressions significatives dans le top 100. Le Ghana (64e), le Honduras (78e), Haïti (86e), Curaçao (87e), et le Bénin (91e) ont tous gagné quatre places. La Namibie a réalisé la meilleure progression, bondissant de neuf places pour atteindre la 97e position.

La meilleure progression : Le Liberia

Le Liberia se distingue avec la meilleure progression du trimestre, gagnant dix places pour atteindre la 142e position, tout en restant invaincu en 2024.

Autres mouvements remarquables

D’autres équipes ont également grimpé dans le classement grâce à leurs performances récentes :

Mozambique (103e, +7)

Madagascar (104e, +5)

RDP Corée (110e, +8)

Soudan (121e, +6)

Nicaragua (130e, +5)

Gibraltar (198e, +5)

Recule importants

La Guinée équatoriale subit le plus grand recul en termes de points (−47,53) et de places (−10).

Depuis le dernier classement en avril, un total de 187 matchs internationaux ont été disputés. Dominique et Saint-Vincent-et-les-Grenadines ont été les plus actifs, jouant chacun quatre matchs.

Remarques finales

Les matchs des compétitions continentales en Europe et en Océanie récemment débutées ne sont pas pris en compte dans ce classement. Le prochain classement mondial FIFA/Coca-Cola sera publié le 18 juillet 2024.

Source FIFA

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X