La FIFA a publié ce jeudi 7 août 2025 la mise à jour du classement mondial des sélections nationales féminines. Bonne nouvelle pour le Bénin, qui enregistre une progression de deux rangs.
En effet, dans ce nouveau classement, le Benin a atteint la 144e place mondiale, malgré deux défaites lors des matchs amicaux de juin 2025 face au Ghana (4-2) et à l’Afrique du Sud (2-0). Sur le plan africain, les Amazones progressent également : elles passent de la 27e à la 26e position sur le continent.
Un bond constant dans le classement mondial
Le classement publié ce 7 août représente la troisième actualisation de l’année 2025. Il reflète les performances des sélections après plusieurs compétitions internationales majeures, dont : La CAN Féminine 2024, l’Euro Féminin et la COPA América Féminine 2025
Malgré leur absence à ces grands tournois, les Amazones du Bénin ont su capitaliser sur leur dynamique entamée en mars (gain de 5 places) et poursuivie en juin (gain d’une place). Ce passage à la 144e position mondiale confirme une tendance positive et régulière.
Le top 3 africain et classement complet
À l’échelle du continent, le Nigeria, récent champion d’Afrique, reste solidement en tête (36e mondial), suivi de l’Afrique du Sud (54e mondiale) et le Maroc (64e mondiale)
Le Bénin, quant à lui, poursuit son ascension et s’installe à la 26e position africaine, une petite mais significative avancée dans la hiérarchie continentale.
Le classement complet ici : https://inside.fifa.com/fr/fifa-world-ranking/women
Un prochain défi de taille : le Nigeria en ligne de mire
La prochaine étape pour les Amazones est capitale : elles affronteront le Nigeria au 2e tour des Éliminatoires de la CAN Féminine 2026, prévu entre le 20 et le 28 octobre 2025. Une double confrontation qui s’annonce difficile face à la meilleure nation du continent, mais qui pourrait être une opportunité majeure pour continuer à progresser.
Prochaine mise à jour en décembre
La prochaine publication du classement féminin de la FIFA est attendue le 11 décembre 2025. D’ici là, les Amazones auront l’occasion de confirmer leur progression sur le terrain, avec pour objectif de continuer à gravir les échelons internationaux.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.